France: un immeuble s’effondre après une explosion, plusieurs personnes activement recherchées
Un problème de gaz pourrait être à l’origine de l’explosion.

Trois personnes ont été blessées et cinq personnes sont activement recherchées mardi dans les décombres d’un immeuble d’habitation qui s’est effondré dans la nuit à Sanary-sur-Mer (Var) à la suite d’une explosion qui pourrait avoir été causée par un problème de gaz.
« Trois personnes ont été sorties, deux hommes et une femme, dont l’une a été transportée en urgence absolue à l’hôpital », a indiqué à l’AFP la capitaine Aurélia Mannaioni, qui coordonne la communication des pompiers sur place.
Les recherches se poursuivent pour retrouver cinq personnes qui seraient toujours bloquées, a-t-elle ajouté. Situé sur le port de Sanary-sur-Mer, entre deux crêperies, l’immeuble de trois étages n’est plus qu’un amas de décombres, ont constaté des journalistes de l’AFP.
Dans les restes du dernier étage, un portemanteau avec des vêtements et un sac de course est encore visible et les secours, dont deux équipes cynophiles et des groupements spécialisés dans les sauvetages déblaiement ou en milieu périlleux, s’activent sans relâche pour retrouver des survivants.
« On ne pense pas qu’il y avait plus de personnes dans cet immeuble », a indiqué par téléphone à l’AFP le maire de Sanary-sur-Mer, Daniel Alsters, en indiquant que les pompiers « ont sorti vivante une dame des décombres ».
« Les secours arrivés sur place ont détecté une forte odeur de gaz » et l’alimentation en gaz a été coupée dans tout le périmètre autour de l’immeuble, a précisé la préfecture du Var. L’explosion a eu lieu vers 3 h 50 du matin et elle a été entendue à huit kilomètres à la ronde, selon des policiers sur place.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
il devait être très grand cet immeuble vu le nombre de M de immmeuble (sic)