Accueil Monde Europe

Un nouveau médicament contre le coronavirus autorisé en Europe

Il peut être utilisé dans les formes sévères de covid.

Temps de lecture: 1 min

Le laboratoire Roche a décroché auprès du régulateur européen une homologation de son anti-inflammatoire Actemra/Roactemra (tocilizumab) dans l’indication contre les formes sévères de covid. La multinationale rhénane avait obtenu lundi une recommandation en ce sens de la part du Comité des médicaments à usage humain (CHMP), principal organe consultatif de l’Agence européenne des médicaments (EMA).

Le traitement a par ailleurs aussi été approuvé en Australie dans cette indication, indique un communiqué diffusé mardi.

À lire aussi Coronavirus: un Belge sur deux ne limite plus ses contacts

La Food and Drug Administration (FDA) avait de son côté octroyé une autorisation d’urgence en juin dernier déjà pour la prescription de l’Actemra/Roactemra dans le domaine du covid. L’anti-inflammatoire fait de surcroît l’objet d’une recommandation émise par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour le traitement de certains patients covid.

Mis au point par la filiale nippone Chugai, l’Actemra/Roactemra a été initialement homologué au pays du Soleil levant en 2005, contre la polyarthrite rhumatoïde. Il constitue également une option pour combattre les chocs cytokiniques ou surréactions immunitaires induites par des traitements cellulaires.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

8 Commentaires

  • Posté par Martin Roland, mardi 7 décembre 2021, 11:26

    Qwaaaaaa ? Un nouveau médicament ? Et les effets secondaires à long terme ? Est ce qu'on attrape des cheveux violets 5 ans plus tard ? MDR! hein oui Staquet !

  • Posté par Adolphe Bonisseur, journaliste citoyen, mardi 7 décembre 2021, 11:06

    C'est un médicament pour vous sauver la vie une fois que le protocole covidiste 4D (Doliprane, Domicile, Dodo, Décès) vous met dans un coma avec un taux d'oxygène en sang de 90%. Par contre avec le protocole Raoult ou FLCCC, vous récupérez en 48h.

  • Posté par CORNEZ JEAN, mercredi 15 décembre 2021, 12:32

    La meilleure réponse à donner à ce monsieur, c'est de ne pas commenter ses "délires"!

  • Posté par Smyers Jean-pierre, mardi 7 décembre 2021, 15:16

    M. Adof n'a qu'un seul objectif, déstabiliser la société. Tous les moyens sont bons.

  • Posté par massacry olivier, mardi 7 décembre 2021, 14:51

    le petit adolphe journaliste obscurcis vante donc encore le charlatan Raoult, < Raoult coupable d’avoir vanté un traitement sans «aucune donnée confirmée»>....

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une