Accueil Société Enseignement

Ecoles: ce qui change dès mercredi

Une mesure prise lors du dernier Comité de concertation entre en vigueur ce mercredi.

Temps de lecture: 1 min

Le Comité de concertation s’est réuni vendredi dernier pour la troisième semaine consécutive. Le Premier ministre, les principaux membres du gouvernement fédéral et les ministres-présidents des entités fédérées ont pris de nouvelles mesures destinées à ralentir la propagation du coronavirus.

La discussion a été très serrée, tendue même, lorsqu’ils ont abordé les écoles. Les experts prônaient la fermeture des établissements maternels et primaires pour dix jours. Mais les ministres francophones et flamands de l’Enseignement, donc le PS et la N-VA, n’en voulaient pas. Le compromis trouvé : les écoles fermeront la semaine précédant les vacances de Noël, du 20 au 24 décembre. Le port du masque est obligatoire dès 6 ans, depuis lundi. Les classes fermeront dès que deux cas positifs seront recensés (contre trois auparavant).

Dans le secondaire, à partir de ce mercredi et jusqu’aux examens, l’enseignement hybride est d’application (50 % en présentiel, 50 % en distanciel).

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Dedecker Nicolas, mardi 7 décembre 2021, 13:56

    Et maintenant on stigmatise les enfants, ils vont devenir la source de tous les maux... jusqu'à ce qu'ils se fassent vacciner... Les doses sont déjà achetées... Je vois déjà le futur chantage : si les enfants doivent porter le masque à l'école c'est parce que leurs petits camarades ne sont pas vaccinés...

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, mercredi 8 décembre 2021, 9:06

    Tous les moyens sont bons en effet, surtout les pires.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, mardi 7 décembre 2021, 15:26

    M. Dedecker n'a qu'un seul objectif, déstabiliser la société. Tous les moyens sont bons.

Sur le même sujet

Aussi en Enseignement

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une