Accueil Sports Football Football belge Standard

Swann Borsellino à cœur ouvert: «Je travaille, mais si je devais choisir, je n’ai pas envie de regarder jouer le Standard» (vidéo)

Des mots forts liés aux prestations souvent décevantes des Liégeois.

Temps de lecture: 2 min

La rencontre comptant pour la 17e journée de championnat entre le Standard et le SC Charleroi a été arrêtée à la 88e minute de jeu dimanche soir en raison du comportement de certains supporters visités. Ces derniers sont montés sur la pelouse alors que les Carolos menaient 0-3. De cette manière, ils ont montré leur colère envers la direction liégeoise. Il est vrai que les résultats du club principautaire sont décevants depuis un petit temps...

Lundi soir, sur le plateau de l’émission « La Tribune », diffusée sur la RTBF, un long chapitre au sujet de ce choc wallon a été évoqué. On retiendra notamment les propos de Swann Borsellino, un chroniqueur français qui a un point de vue précis sur la situation des Rouches : « J’ai appris depuis un an et demi à découvrir ce championnat de D1A. Quand je suis arrivé ici, je connaissais bien deux équipes, Anderlecht et le Standard, parce que ce sont les clubs dont on parle en France.

En arrivant ici, je connaissais donc le Standard de réputation. À présent, ça fait un an et demi que je suis en Belgique. J’ai vu trois coaches. Chaque week-end, je travaille. Mais si je devais choisir, je n’ai pas envie de regarder le Standard. Je n’arrive pas à trouver un comparatif avec ce que j’entendais quand je ne connaissais pas le football belge. Aujourd’hui , je le connais bien et je ne vois pas le rapport en fait ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Standard

Analyse Standard: Mathieu Cafaro ne veut pas y aller au trot

Très ambitieux, Mathieu Cafaro veut retrouver à Sclessin un plaisir qui lui a été refusé lors des six derniers mois passés à Reims. Mais qui est ce médian français de 24 ans, fan des courses au trot au point de posséder sa propre écurie à Arras ?

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir