Accueil Immo

Mapic: F&B, bricolage et déco, grands vainqueurs de la crise

L’immobilier commercial s’est réuni dans l’intimité à Cannes. La crise a laissé des traces sur un secteur obligé de se réinventer. Chez Geo Consulting, on suit de près les nouvelles tendances.

Article réservé aux abonnés
Journaliste en charge du Soir Immo Temps de lecture: 5 min

Depuis 2005, François Honoré s’occupe de stratégie pour les entreprises qui souhaitent implanter un projet dans une zone définie. Geo Consulting, la société qu’il avait fondée au départ, était spécialisée en immobilier commercial. Aujourd’hui, après le rachat d’UpCity en 2020 (conseils auprès des pouvoirs publics) et la création d’une entité faîtière nommée The Third Territory, François Honoré et ses équipes ont étendu leurs spécialisations à toutes les branches de l’immobilier, y compris le bureau et le logement.

Présent au Mapic de Cannes pour y suivre les dernières tendances, il pose un regard sur ce que sera l’immobilier commercial de demain. « Le retail s’insérera de plus en plus dans des projets immobiliers mixtes », exprime-t-il. « La présence de commerces au milieu de nulle part, c’est fini. Le marché va s’atteler à retravailler les pôles commerciaux existants, que ce soit en périphérie ou dans les centres-villes. »

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Immo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs