Accueil Société Régions Bruxelles

Bruxelles: 78.000 inscriptions pour une troisième dose de vaccin

Le seuil de 60 % de l’ensemble de la population bruxelloise vaccinée en première dose a été dépassé.

Temps de lecture: 1 min

La décision d’ouvrir la plate-forme Bruvax aux réservations de la troisième dose de vaccin contre la pandémie a jusqu’à présent porté ses fruits. Entre le 29 novembre, jour de lancement, et lundi, le 6 décembre, on a dénombré 78.000 réservations, a indiqué mardi la responsable covid de la Cocom, Inge Neven.

Lors d’un point hebdomadaire de la situation sanitaire dans la capitale, Inge Neven a ajouté que le seuil de 60 % de l’ensemble de la population bruxelloise vaccinée en première dose avait été dépassé – 57 % en deuxième dose. Ce chiffre est monté à un peu plus de 71 % pour la population adulte.

Quelque 52 % des plus de 65 ans ont déjà reçu une troisième dose dite de rappel.

Durant la semaine du 15 novembre, un total de 25.500 vaccins ont été administrés à Bruxelles, dont 6.100 premières doses, 7.700 deuxièmes doses et 11.600 doses « booster ». Le nombre de troisièmes doses est passé à 17.500 dans la semaine du 22 novembre, et à 30.300 durant la semaine du 29 novembre.

« La stratégie consistant à ouvrir Bruvax pour une dose de rappel a très bien fonctionné. Les réservations pour les semaines à venir sont bien remplies. Nous envoyons chaque semaine, par la poste, une lettre d’invitation pour une dose de rappel à 50.000 personnes », a encore pointé la responsable.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo