Podcast – Cyril Dion: «Ça y est, on est rentré dans l’âge de la crise climatique»
Le réalisateur de « Demain » revient avec « Animal », film-documentaire sur la biodiversité et le rapport de l’homme aux autres espèces animales. Rencontre.
Le nouveau documentaire de Cyril Dion (Demain), Animal, pose la question des relations entre l’humain et son milieu, entre l’homme et les autres espèces animales. A travers les yeux de deux militants adolescents, Cyril Dion montre que le cœur du problème, c’est peut-être le sentiment de supériorité de l’humain sur les autres espèces.
Militant multi-facettes, Cyril Dion s’est installé dans la rédaction du Soir pour répondre à nos questions.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
C'est qui ce chevelu ??
Beaucoup de personnes ont des cheveux figurez-vous. Un homme qui dit des choses sensées.
je commence à avoir beaucoup de difficultés avec ces prophètes de malheur surfant sur la vague du catastrophisme ,entre secte et dictature.Ces gens sont dangereux et lassant, responsable d'une angoisse injustifiée.Enfants roi qui ont tout et croient être les victimes de la génération de leurs parents qui leur ont pourtant laissé un monde que jamais personne avant eux n'avaient eu la chance de connaitre
"le cœur du problème, c’est peut-être le sentiment de supériorité de l’humain sur les autres espèces." Avec un peu d'humilité vous pourriez vous poser la question de votre sentiment de supériorité envers tous ceux qui ne partagent pas votre dogmatisme gauchisant. Non à votre tentative de dictature !