Accueil Belgique Politique

Wallonie: PS et Ecolo veulent voter le décret fiscal de Crucke

Lâché par le MR, son propre parti, le ministre wallon du Budget est soutenu par les deux autres formations de la majorité qui approuvent son décret fiscal. Tension extrême en vue lors de la réunion du gouvernement de jeudi.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 5 min

Jean-Luc Crucke, le ministre wallon du Budget, va-t-il démissionner et quitter le gouvernement régional dont il est membre depuis 2017 ? Depuis ce lundi, cette perspective inattendue agite, et pas qu’un peu, les coulisses du pouvoir à Namur.

Il faut dire que le citoyen de Frasnes-lez-Anvaing en a dit trop ou pas assez en commission du parlement et que cela contribue à entretenir le suspense. Une fois le texte de son projet de décret « portant diverses dispositions pour un impôt plus juste » renvoyé à l’arriéré, il a annoncé prendre cette décision comme « un échec » avant de semer le trouble dans tous les esprits : « J’en tirerai les conclusions le moment venu. »

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

43 Commentaires

  • Posté par Debrabander Jean, mercredi 8 décembre 2021, 18:21

    Bouchez joue un jeu dangereux : si le projet est mis au vote, il obtiendra les voix PS, Ecolo, CDH, PTB soit déjà 55 voix sur 75, plus celles de Crucke et des autres MR qui en ont marre du petit dictateur. Ce qui représentera aussi l'énorme majorité des Wallons qui en ont marre de payer pour ceux qui usent et abusent de la fraude/évasion/optimisation fiscale qui sévit depuis des lustres.

  • Posté par Lambert André, mercredi 8 décembre 2021, 18:33

    Tout-à-fait d'accord avec vous.

  • Posté par Noelb Renzo, mercredi 8 décembre 2021, 17:44

    Tous avaient promis : pas de taxes supplémentaires ! Celle-ci en est une, déguisée. La gauche s'en fout : ses électeurs n'ont pas un rond et n'ont donc pas l'habitude des donations. Merci. On connait qqn qui va changer de camp ? Peut-être.

  • Posté par Lambert André, mercredi 8 décembre 2021, 19:40

    @Fonder Daniel : c'est en effet le but recherché.

  • Posté par Fonder Daniel, mercredi 8 décembre 2021, 18:09

    Ce n'est pas des taxes nouvelles, c'est aller les chercher les taxes existantes chez ceux qui trichent pour les éviter ou en payer moins .... ou profiter du délai écoulé pour ne pas payer.

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs