Accueil Culture Cinéma

La casa de papel: un dernier Bella Ciao

Disponibles depuis vendredi, les cinq derniers épisodes de la série y mettent un point final, en réservant un baroud d’honneur à chacun de ses personnages.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Culture Temps de lecture: 4 min

Mal embarqués. Les précédents épisodes de La casa de papel, diffusés en septembre dernier, ne mettaient guère en position favorable la bande de braqueurs retranchés dans la banque d’Espagne. Assaillie par un commando d’élites, sans foi ni loi, elle en a même perdu un de ses membres les plus emblématiques. Mort ou morte au combat.

Pourront-ils s’en relever ? La question a hanté les nuits des scénaristes de la série espagnole et de son créateur Alex Pina, qui dit avoir réécrit plus de trente fois la fin. Trente-trois fois même, question de soigner la sortie puisque cette salve d’épisodes est annoncée comme la toute dernière. Hormis le fait qu’un spin-off concentré sur le personnage de Berlin/Andrés de Fonolossa soit déjà dans les cartons. Hormis aussi qu’une adaptation coréenne de la série soit aussi en préparation avec un des acteurs de Squid Game.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cinéma

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs