Vers l’obligation vaccinale des soignants? Pas si vite...
Forte mobilisation contre l’obligation vaccinale pour les soignants. La Vivaldi maintient son avant-projet de loi, mais ça se complique un peu. La concertation sociale reprend ses droits. Et on attend l’avis du Conseil d’Etat. Le calendrier s’allonge, le dispositif prévu par le gouvernement est bousculé.


Les responsables politiques ne sont pas sourds, on l’imagine, aux revendications du personnel soignant. Certainement quand les organisations syndicales du secteur mobilisent entre 4.000 et 5.000 personnes à Bruxelles, contre l’obligation vaccinale et pour un réinvestissement dans la santé, presque autant que la manifestation interprofessionnelle pour le pouvoir d’achat, lundi. En particulier, le gouvernement Vivaldi est interpellé, au sein duquel de rudes négociations avaient mené le 19 novembre dernier à valider l’option de la vaccination obligatoire, promue par Frank Vandenbroucke (Vooruit), ministre de la Santé, avec l’aval du Codeco (Comité de concertation), et à adopter un mécanisme de sanctions à deux temps, avec la suspension des récalcitrants au premier janvier 2022 en principe (lire plus loin), et, surtout, de possibles licenciements à partir d’avril.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir39 Commentaires
-
Posté par STORDIAU Pierre, mercredi 8 décembre 2021, 17:36
-
Posté par Staquet Jean-Marie, mercredi 8 décembre 2021, 9:18
-
Posté par Raspe Eric, mercredi 8 décembre 2021, 18:20
-
Posté par Heymbeeck Joseph, mercredi 8 décembre 2021, 5:13
-
Posté par nas kr, mercredi 8 décembre 2021, 0:57
Plus de commentairesFaut relativiser : 4.000 et 5.000 personnes à Bruxelles, contre l’obligation vaccinale et pour un réinvestissement dans la santé : Soit peut-être "un pelé et 2 tondus" d'antivax ... et une grande majorité pour le "refinancement santé" : Pourquoi pas ? Qui prouvera le contraire ?
Raspe, votre allusion était on ne peut plus claire. Comme l’a écrit un autre, vous disjonctez de plus en plus.
En insistant,staquet, vous confirmez être au service de puissance étrangères qui vous payent tellement mal que vous en êtes réduit à devoir vous faire refaire le dentition par des dentistes vietnamiens actifs à Budapest à une prix dérisoire. Et vous avez encore le culot de dire "s'ils ne sont pas contents, ils sont libres de partir." L'abjection néo-esclavagiste dans toute son horreur. Sur ce, dégustez bien votre quart de carapils avec vos acolytes habituels. Il arrivera un moment où même ce petit plaisir vous sera inatteignable tellement vos contributions sont nulles et déplaisent à ceux qui vous emploient.
Le vaccin n'est pas la panacée universelle. Ca je le sais. Mais on n'a rien d'autre pour le moment. Moi je me suis fais vacciner par défaut comme on m'a fait vacciner en son temps pour la polio quand ce vaccin, tout neuf et sans recul, est arrivé. Ma cousine (proche) n'a pas eu cette chance. Elle a eu la polio et a passé sa vie en chaise roulante. Elle est décédée du Covid en 2020 avant l'arrivée du vaccin. Voilà pourquoi je me suis fais vacciner.
Il se trouve encore de la merdasse pour parler de complot, il n'y a pas de complot à vouloir dire non à un vaccin concocté en 6 mois par une firme dont les démêlés avec la justice sont aussi nombreux que les mensonges déversés par les médias 2 ans qu'on nous sert la même soupe.