Accueil Monde Europe

L’Allemagne, colosse aux pieds d’argile (documentaire vidéo)

Les journalistes Ophélie Delarouzée et Pascal Martin ont réalisé un passionnant web-docu sur l’Allemagne d’Angela Merkel, un pays qui suscite autant d’admiration que de jalousie et de rejet.

Article réservé aux abonnés
Chef du service Forum Temps de lecture: 3 min

Depuis l’annonce de son départ à la retraite, il y a de long mois déjà, tout a été dit sur le bilan de la chancelière allemande Angela Merkel et sur les échéances qui attendent son successeur, Olaf Scholz. Ce qui manquait, c’était une mise en perspective de ces seize longues années de règne à l’échelle de l’histoire moderne de l’Allemagne et de la construction européenne, dont l’Allemagne est depuis longtemps le principal moteur. C’est la tâche que se sont assignés la journaliste vidéaste Ophélie Delarouzée et notre confrère Pascal Martin, journaliste au Soir et historien de formation, dans Voyage dans l’Allemagne d’Angela Merkel  : un web-docu de près d’une heure, réalisé avec l’aide du Fonds pour le journalisme.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par GERDAY Michel, jeudi 9 décembre 2021, 14:30

    16 ans à la tête d'un État, c'est TROP ! Aux USA, c'est maximum 2 mandats de 4 ans; en France, c'est 2 quinquennats. Il n'y a que dans les pays africains que l'on voit des mandats aussi longs et aussi ... dans les mayorats belges.

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs