Accueil Société

Cyril Dion: «On a besoin que la jeunesse nous secoue»

Avec son film «  Animal », le réalisateur français alerte sur l’effondrement de la biodiversité et avance les éléments d’un nouveau modèle politique et de société. Un modèle où la revitalisation de la démocratie occupe une place centrale.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

En plein marathon pour la promotion d’Animal, son dernier film qui sort ce mercredi en Belgique, Cyril Dion a posé ses valises au Soir. Après le succès de Demain, en 2015, qui a glané 190.000 entrées dans notre pays, l’écrivain-réalisateur-militant (à moins que ce ne soit l’inverse) explore la sixième extinction des espèces actuellement en cours. Une recette cinématographique éprouvée, mélange de constats scientifiques alarmistes, de rencontres avec des experts et avec des activistes ; le tout vu par les yeux de deux adolescents, eux-mêmes très conscientisés.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Legarou Marcel, mercredi 8 décembre 2021, 20:03

    Un discours finalement tarte à la crème et manipulateur. Bref de la promo

  • Posté par J.-M. Tameyre, mercredi 8 décembre 2021, 2:43

    Confier l'avenir de nos sociétés à des jeunes qui n'ont pas encore terminé leurs études ? Les bras m'en tombent ! De Trump à Bolsonaro, les dictatures d'abrutis s'installent avec la complicité des "bien-pensants" avides de ramasser les miettes en tirant sur la corde de la culpabilité. Beau programme d'avenir !

  • Posté par Haegelsteen Philippe, mardi 7 décembre 2021, 19:28

    Encore un démagogue activiste qui fait bander les "journalistes" de la bobo sphère islamo-gauchiste, y en a t'il qui osent encore ne pas l'être ? Zemmour-Le Pen c'est vous, ras le bol de cette escroquerie d'intello de gauche à deux balles ! En matière d'écologie vous n'y connaissez rien, mais vous parlez à des jeunes qui n'en connaissent pas plus, donc vos diarrhées sont faciles. Vous êtes la honte de l'écologie, vous vous en servez pour assouvir vos rêves de "grand soir". Votre malhonnêteté intellectuelle va détruire ce que vous prétendez servir.

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs