Accueil Culture

Musée: le grand chantier Kanal va entrer dans la phase de reconstruction

Tandis que les activités se poursuivent « hors les murs », les grands travaux se poursuivent pour transformer l’ancien garage Citroën en un lieu de culture ouvert à tous.

Article réservé aux abonnés
Chef adjoint au service Culture Temps de lecture: 3 min

Depuis sa pré-ouverture, Kanal Centre Pompidou, futur grand pôle d’art moderne et contemporain, vit au rythme des travaux et des chantiers divers. Mais cette fois, on est passé à la vitesse supérieure. Depuis la rentrée, toutes les activités artistiques se déroulent hors les murs tandis qu’ouvriers et machines ont pris possession des lieux.

En janvier, l’association momentanée BCP-CIT Blaton, désignée pour mener à bien la plus grosse partie des travaux de construction, commencera l’installation de son chantier pour des travaux qui devraient débuter au printemps et s’étendre sur une durée de deux ans. Mais avant cela, plusieurs phases se sont déjà succédé : démolition de certaines parties, démantèlement, désamiantage, dépollution des sols avec remplacement des terres jusqu’à 10 mètres de profondeur pour certains espaces, traitement de l’ensemble des structures contenant du plomb et du chrome…

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Heymbeeck Joseph, mercredi 8 décembre 2021, 6:30

    Le garage Citroën et le viaduc pour aller à la mer... Ma jeunesse :)

Aussi en Culture

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs