Affaire Khashoggi: une arrestation qui tombe à point nommé
Après une visite critiquée d’Emmanuel Macron en Arabie Saoudite, un suspect a été arrêté à Paris dans l’affaire Khashoggi. Ce journaliste et militant avait été assassiné en 2018. Le prince héritier saoudien est cité dans plusieurs rapports pour son implication.


Le timing fait bien les choses. Ce mardi, un homme a été arrêté à l’aéroport français de Roissy-Charles-de-Gaulle dans l’affaire du meurtre de Jamal Khashoggi. Il y a trois jours à peine, Emmanuel Macron devenait l’un des premiers chefs d’Etat occidentaux à rencontrer le prince héritier Mohammed Ben Salmane (MBS) depuis l’assassinat du journaliste et militant saoudien.
Mardi matin, un homme portant le passeport de Khalid al-Otaibi a été interpellé par la police aux frontières alors qu’il se préparait à prendre un vol pour Riyad, la capitale de l’Arabie saoudite. Khalid al-Otaibi est soupçonné d’être membre du commando qui a tué Jamal Khashoggi au consulat d’Arabie saoudite à Istanbul, en 2018. Il a été placé en rétention judiciaire dans le cadre d’un mandat d’arrêt international émis par la Turquie.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Fallait ranger les Rafales sous la moquette?
Les têtes vont-elles tomber en... rafales?