Un an de vaccination: «Toujours la meilleure solution pour se protéger du coronavirus»
Malgré la quatrième vague, Muriel Moser (ULB) et Jean-Michel Dogné (UNamur) refusent de parler de « grande désillusion de la vaccination ». Ils pointent plutôt les 30.000 vies épargnées en Belgique, même s’ils reconnaissent que le discours scientifique sur l’efficacité aurait pu être « plus prudent ».

Longtemps nous avons cru que nos larges campagnes de vaccination nous permettraient de sortir de la crise. La réalité est différente aujourd’hui. Il faut oser dire que nous n’avions pas évalué correctement la situation. »
Les mots du Premier ministre belge, Alexander De Croo devant les députés, la semaine dernière, avaient de quoi finir d’enfoncer ceux que la quatrième vague déprime. C’est qu’un an après la première injection du vaccin contre le coronavirus au Royaume-Uni, les contaminations ont atteint de nouveaux records et les hôpitaux frôlent, comme l’automne dernier, la saturation.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
Jean- Dogné, n'est pas crédible, c'est un pro vaccin, quelle sont ses intérêt. Il remettra jamais en cause les vaccins, alors que des avancé pour améliorer sont possible.
Le respect des gestes barrières, sont aussi efficace, beaucoup de personnes n'ont jamais été en contact avec le virus, en respectant rigoureusement les gestes barrières, pourquoi faire compliqué, lorsque c'est si simple , les vaccins sont utile pour les personnes malade.
Le corps humain, n'est pas conçu pour recevoir quatre vaccin par ans, les risques de rejet sont important.
Le vaccin n'est pas la panacée. Ca je le sais. Mais pour le moment il n'y a rien d'autre. Pour le moment...
La vaccination la plus large possible, certes, mais n'oublions pas la prudence : masque, distanciation, aération etc. Avec l'arrivée d'omicron, il va vraiment falloir que tant les vaccinés que les non-vaccinés appliquent ces mesures.