Accueil Société

Les nouveaux vaccins prévus pour 2022

Novavax, Valneva, Sanofi… des vaccins basés sur des technologies différentes que celles utilisées jusqu’ici devraient arriver bientôt

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 4 min

Depuis mars 2021 et l’autorisation de mise sur le marché du Johnson&Johnson, la liste des vaccins anti-covid disponible en Europe reste obstinément bloquée à quatre. Cette situation pourrait bientôt évoluer. Des vaccins initialement attendus pour 2021 s’apprêtent à débarquer. A commencer par le Novavax. La biotech américaine a introduit une demande d’autorisation le 17 novembre dernier. La réponse de l’EMA (Agence européenne des médicaments) est attendue dans les semaines à venir. S’il est approuvé, il s’agira du premier vaccin à protéine recombinante anti-covid à être mis sur le marché en Europe. Cette technologie éprouvée consiste à injecter directement la protéine spike du covid dans le corps du patient, accompagnée d’un adjuvant afin d’augmenter la réponse immunitaire. La Commission européenne a acheté 100 millions de doses, avec une option pour 100 millions supplémentaires. La Belgique participe à cet achat groupé et a commandé 510.000 doses.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Ernotte Sébastien, jeudi 30 décembre 2021, 18:16

    L arrivée de vrais vaccins? Les gens en bonne santé n en ont toujours pas besoin, mais les personnes a risque pourraient peut etre bénéficier d une meilleure protection et diminuer la fréquence des doses trimestrielles. Bonne nouvelle donc.

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs