Les nouveaux vaccins prévus pour 2022
Novavax, Valneva, Sanofi… des vaccins basés sur des technologies différentes que celles utilisées jusqu’ici devraient arriver bientôt


Depuis mars 2021 et l’autorisation de mise sur le marché du Johnson&Johnson, la liste des vaccins anti-covid disponible en Europe reste obstinément bloquée à quatre. Cette situation pourrait bientôt évoluer. Des vaccins initialement attendus pour 2021 s’apprêtent à débarquer. A commencer par le Novavax. La biotech américaine a introduit une demande d’autorisation le 17 novembre dernier. La réponse de l’EMA (Agence européenne des médicaments) est attendue dans les semaines à venir. S’il est approuvé, il s’agira du premier vaccin à protéine recombinante anti-covid à être mis sur le marché en Europe. Cette technologie éprouvée consiste à injecter directement la protéine spike du covid dans le corps du patient, accompagnée d’un adjuvant afin d’augmenter la réponse immunitaire. La Commission européenne a acheté 100 millions de doses, avec une option pour 100 millions supplémentaires. La Belgique participe à cet achat groupé et a commandé 510.000 doses.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
L arrivée de vrais vaccins? Les gens en bonne santé n en ont toujours pas besoin, mais les personnes a risque pourraient peut etre bénéficier d une meilleure protection et diminuer la fréquence des doses trimestrielles. Bonne nouvelle donc.