Un an plus tard, rendons justice au vaccin: il n’est pas qu’une polémique
Imaginons un instant que ce vaccin, conspué désormais par certains, n’ait pas été au rendez-vous.


Il y a un an, la vaccination devenait possible dans le monde. Aujourd’hui, le mot s’est transformé en punching-ball, jette les soignants dans la rue, oppose des amis, des parents, des malades et des intensivistes.
Stop ! Un an plus tard, il faut mettre sur pause pour se rappeler aussi que le vaccin n’est pas qu’une polémique.
Ce fut d’abord un miracle.
Miracle de la science avant tout. Entendons-nous bien : les scientifiques n’ont pas fait apparaître soudain des vaccins contre le covid, qui sont le résultat d’années de recherches perfectionnant une technologie bien éprouvée. Le miracle scientifique vient du fait qu’il y a un an, tout était en place pour utiliser, avec succès pour le covid, l’ARN, une nouvelle technologie au départ étudiée pour le cancer.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir17 Commentaires
-
Posté par curto calogero, mercredi 15 décembre 2021, 23:32
-
Posté par curto calogero, mercredi 8 décembre 2021, 22:21
-
Posté par massacry olivier, vendredi 10 décembre 2021, 18:09
-
Posté par Eygalieres Benjamin, jeudi 9 décembre 2021, 9:10
-
Posté par curto calogero, mercredi 8 décembre 2021, 22:18
Plus de commentairesCeux qui voient un nouveau Dieu dans les vaccins, se trompent, il y a qu'un seul Dieu, qui nous a créer a sont image et donner le moyen de nous défendre contre toute les attaques. je croie en Dieu pas aux vaccins, qui ne sont qu'a leurs phase primaire.
Le vaccin est une récupération d'un travail, effectuer par une scientifique Hongroise, j'ai vu une émission sur la RTBF.
oh miracle après moulte mépris pour la RTBF, voulais qu'elle vous instruit.
Katalin kariko. https://www.franceinter.fr/vaccin-katalin-kariko-la-biochimiste-un-temps-meprisee-qui-a-mis-au-point-la-technique-de-l-arn-messager
Le vaccin doit faire ses preuves, dans la vraie vie, nos voisins, nos amis, nos collègues, trop de récits, beaucoup se plaignent d'effets secondaire, perte de concentrations, douleurs physiques, maux de tête fréquents, beaucoup sont en imcapacité de travail .