Accueil Sports Football Ligue des Champions

La presse française critique après l’élimination du FC Bruges contre le PSG: «Tout simplement pas à la hauteur»

Sèchement battu par le PSG ce mardi (4-1), le Club de Bruges n’a pas su confirmer ses débuts intéressants en Ligue des champions et quitte déjà la scène européenne.

Temps de lecture: 2 min

Le PSG n’a fait qu’une bouchée du Club de Bruges ce mardi (4-1). À l’occasion de la dernière journée de la phase de groupe de la Ligue des champions. Après avoir été tenus en échec au Jan Breydel lors du match aller, les Parisiens ont pu s’appuyer sur un duo Mbappé-Messi en réussite pour éliminer les Brugeois de la scène européenne.

Et selon le Figaro, les Brugeois n’étaient tout simplement pas à la hauteur. Le média français a même placé le FC Bruges tout entier dans ses flops du match. « le Club de Bruges n’était tout simplement pas à la hauteur. Il ne semblait pas aussi intéressé que lors du match aller. C’est devenu évident après seulement deux minutes. Le club belge est actuellement en grande difficulté et a connu de nombreux problèmes avec le duo Messi-Mbappé. Ils ont défendu fébrilement et n’ont pas été inspirés en attaque non plus », a pointé du doigt le Figaro.

Le reste de la presse française a pour sa part préféré souligner la belle prestation du PSG et s’est montré plus clément avec le champion de Belgique en titre. « « Une démonstration », a écrit RMC Sport. « Dans un match sans effort, le PSG cherchait la confiance et a finalement sorti une prestation convaincante. En septembre, le Club de Bruges a impressionné. Il a même dominé le PSG par moments. Cette fois, il n’était pas question de l’équipe belge. »

« Le PSG était déjà qualifié pour les huitièmes de finale, mais il a tout de même lourdement dominé le match contre le Club de Bruges », a pour sa part relaté l’Équipe. « Les Belges ont été éliminés en Europe par les Français, qui ont su jouer au football sans pression et ont été particulièrement forts avant la mi-temps », a poursuivi le quotidien français qui a insisté sur la bonne prestation de Lionel Messi, « sa meilleure de la saison ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Fontesse Philippe, mercredi 8 décembre 2021, 16:15

    Quand vous savez que vous jouez pour rien car Bruges était déjà éliminé, vous ne vous battez plus. On a vu la différence lors du premier match, où était le PSG et ses soi disantes vedettes ? Comment comparer les deux clubs lorsqu'il y a une telle différence de subsides. Pourtant avec leur équipe, ils ne sont pas premier du groupe, ils n'ont pas été champion l'année passée avec leur argent.

  • Posté par Drumberg Benoit, mercredi 8 décembre 2021, 9:37

    La presse Belge aura le même genre de commentaires quand le PSG se fera éliminer en huitième ou en quart par un vrai club d'envergure européenne !

  • Posté par Dubois alain, mercredi 8 décembre 2021, 8:04

    Le niveau du championnat Belge est faible.

Aussi en Ligue des Champions

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir