Accueil Société

De la drogue et une importante somme d’argent saisies à Schaerbeek

La recherche locale, section « stupéfiants », de la zone de police de Bruxelles-Capitale/Ixelles, a saisi une arme et des stupéfiants dans une habitation de Schaerbeek, lundi, et a procédé à l’arrestation d’un individu suspecté de se livrer à de la vente de drogue, a-t-elle communiqué mercredi.

Temps de lecture: 1 min

Le suspect était actif en région bruxelloise, mais aussi dans les Brabants flamand et wallon et en province de Namur.

Les enquêteurs ont procédé, lundi, après l’arrestation du suspect, à une perquisition de son domicile, situé boulevard Lambermont à Schaerbeek. Une arme à feu non enregistrée avec des munitions, ainsi qu’une quantité de 325 grammes de cocaïne et une somme de 12.500 euros en espèces y ont été trouvés. Cinq téléphones portables ainsi qu’une compteuse d’argent ont également été saisis.

Les enquêteurs ont encore découvert deux bons de commande pour deux montres de luxe équivalant à 23.700 euros. De plus, une voiture a été saisie parce qu’elle n’était pas assurée et n’avait pas de plaque d’immatriculation.

Après audition, le suspect a été mis à la disposition du parquet, pour suspicion de trafic de drogue, de détention illicite d’armes, de blanchiment d’argent et d’extorsion. Il a été placé sous mandat d’arrêt. L’enquête est toujours en cours.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Vrai ou faux: les chiffres de Sciensano sont-ils pollués par des patients qui ne sont pas malades du covid?

Plutôt vrai. Si les admissions à l’hôpital ne recensent que des patients qui souffrent du covid, le nombre total de lits occupés dans les unités covid des hôpitaux belges inclut une partie de malades positifs au virus, mais admis pour une autre raison. Un phénomène que Sciensano ne peut pas chiffrer, mais qui n’est pas anecdotique vu la forte circulation d’omicron en ce moment.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko