Scandale des fêtes de Noël au Royaume-Uni: une conseillère de Boris Johnson démissionne
Depuis une semaine, M. Johnson est accusé par la presse britannique d’avoir assisté à deux fêtes en décembre 2020 à Downing street, alors qu’il était strictement interdit dans la majorité du pays de se retrouver en intérieur. Des révélations qui ont poussé l’une des conseillères du Premier ministre à la démission ce mercredi.

L’ancienne porte-parole du Premier ministre britannique Boris Johnson a présenté mercredi sa démission, après la publication d’une vidéo dans laquelle elle plaisantait sur une fête de Noël qui aurait eu lieu à Downing Street l’an dernier, en violation des règles anti-covid.
« Je propose ma démission au Premier ministre », a déclaré, en larmes, Allegra Stratton après avoir présenté ses excuses aux Britanniques et expliqué qu’elle regretterait « toute (sa) vie ces propos », qui ont créé une tempête politique.
Depuis une semaine, Boris Johnson est accusé par la presse britannique d’avoir assisté à deux fêtes en décembre 2020 à Downing street, alors qu’il était strictement interdit dans la majorité du pays de se retrouver en intérieur.
Mais les choses ont encore empiré ce mercredi après la publication par ITV News d’une vidéo désormais visionnée par des millions de personnes, dans laquelle on voit son attachée de presse de l’époque, Allegra Straton, plaisanter le 22 décembre 2020 avec d’autres collaborateurs, sur une « fête imaginaire », alors qu’elle prépare un point de presse avec ces collaborateurs.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
C’est toujours mieux qu’en Belgique où l’on ne démissionne jamais….
Et Ursula qui enlace Bourla c'est pas non plus conforme aux mesures sanitaires