Ligue des champions: le Barça en Europa League, Lille et Salzbourg qualifiés (vidéos)
C’était déjà la dernière journée de la phase de poules.

On a suivi, avec vous, les matches de la soirée de ce mercredi en Ligue des champions !
Groupe E
Bayern Munich – FC Barcelone
Le Bayern a fait du Bayern Munich et enchaine avec une sixième victoire consécutive dans cette Ligue des champions. Les hommes de Nagelsman se sont imposés facilement face à un Barça qui est éliminé. Une terrible désillusion pour les Catalans !
Les vidéos des buts
Le résumé de la rencontre
Benfica – Dynamo Kiev
L’élimination du Barça fait le bonheur d’un autre grand club d’Europe : le Benfica. Grâce à leur victoire face à Kiev, les Portugais sont qualifiés pour la phase à élimination directe de la Ligue des champions. Personne n’y aurait cru au tout début de la saison.
Les vidéos des buts
Groupe F
Atalanta – Villarreal
En raison de la neige, le match est reporté à ce jeudi !
Manchester United – Young Boys
Malgré son résultat du jour, Manchester United est qualifié pour la suite de la compétition. Ce 1-1 est également la première contre-performance de Ralf Rangnick pour sa première en Ligue des champions à la tête des Mancuniens.
Le résumé de la rencontre
Groupe G
Wolfsburg – Lille
Quel exploit des Lillois ! En déplacement à Wolfsburg, le LOSC avait son destin entre les mains. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les champions de France ont fait plus que le minimum en s’imposant méritoirement 1-3 avec, notamment, un but de l’ancien Gantois, Jonathan David.
Le résumé de la rencontre
Salzbourg – Séville FC
Les Autrichiens iront au tour suivant ! Grâce à ce succès 1-0 face à Séville, les joueurs de Jaissle finissent deuxièmes du groupe G derrière Lille. Pour Séville, par contre, c’est une grosse claque alors que les Espagnols étaient dans un groupe qui était largement à leur portée.
La vidéo du but
Groupe H
Juventus – Malmö 1-0
La Juventus a confirmé ce que l’on attendait d’elle en gagnant, sur le plus petit écart, face à Malmö. Le strict minimum pour les hommes d’Allegri qui leur permet, malgré tout, de s’emparer de la première place du groupe suite à la contre-performance de Chelsea.
À noter la titularisation du jeune Belge Koni De Winter, qui a évolué pour la première fois comme titulaire avec la Juventus et qui a disputé 71 minutes.
La vidéo du but
Zenit Saint-Pétersbourg – Chelsea : 3-3
Les Londoniens n’ont pas réussi à faire mieux qu’un partage, ce qui les empêche de finir à la première place du groupe. La bonne nouvelle pour Chelsea, c’est le but de Lukaku et donc son retour aux affaires. Une bonne chose !
Le résumé de la rencontre
Tous les classements
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire