En matière de salaire, des policiers logés à des enseignes très différentes
En pleine « grogne » des policiers, « Le Soir » s’est intéressé à leur situation salariale. Mieux lotis que les militaires, moins bien logés que les pompiers, ils voient souvent leur salaire gonflé par les primes et les heures sup’.


Ce mercredi matin, les syndicats policiers ont de nouveau croisé le fer (et les tableurs Excel) avec le cabinet de la ministre de l’Intérieur, dans l’espoir d’obtenir des engagements concrets pour une revalorisation barémique globale de la fonction. Ils ne sont pas ressortis satisfaits de la réunion. Annelies Verlinden (CD&V) assure certes avoir sécurisé une enveloppe fédérale de 75 millions d’euros pour la cause, mais pour le front commun syndical, cette manne ne permettra d’assurer qu’une hausse mensuelle de « 37,5 euros par mois » pour les travailleurs payés sur base des barèmes d’entrée au sein de la police – le nerf de la guerre, pour les représentants des travailleurs qui estiment que le métier connaît une attractivité en chute libre. « Des cacahuètes », entend-on çà et là, tandis qu’un nouveau rendez-vous a été fixé à mardi prochain, histoire de laisser à la ministre la possibilité de rediscuter l’affaire devant le kern. Mais la tension est bel et bien remontée d’un cran.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
L’exercice est difficile, mais ce petit effort journalistique est méritoire ! Trop souvent « on » se contente de relater telle ou telle manifestation, « on » se contente d’un micro trottoir aux réponses attendues… Il serait intéressant de comparer des profils similaires police/pompiers/enseignement/soins de santé/privé… Pour que le lecteur puisse se faire réellement une opinion, il faut creuser davantage.
Intéressants. Néanmoins, les montants nets cela ne veut pas dire grand chose puisque le net dépend de la situation familiale et maritale. Il faut communiquer les montants bruts. Et aussi tenir compte des éventuels pécules de vacances et primes de fin d'année. Tout cela devrait donner le montant annuel brut. Sinon on compare des pommes avec des poires.