Efficacité du vaccin face au variant omicron: Pfizer présente ses premiers résultats
Deux doses ne suffisent pas à neutraliser omicron. La firme se dit prête à produire un vaccin spécifique au nouveau variant dès mars si nécessaire.


Pfizer/BioNtech a présenté ce mercredi les résultats préliminaires d’une étude visant à déterminer si son vaccin restait efficace face au nouveau variant omicron. Rappelons que ce variant apparu pour la première fois en Afrique du Sud il y a une dizaine de jours comporte un grand nombre de mutations et qu’il y a un risque qu’il échappe aux anticorps induits par les vaccins actuels. Pour en avoir le cœur net, les chercheurs de BioNTech ont analysé en laboratoire le sérum d’une vingtaine de personnes ayant reçu soit deux doses, soit trois doses de ce vaccin.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir27 Commentaires
"Pfizer indique que son produit fonctionne bien contre omicron". Certains croyaient aussi Philip Moris quand il disait que les cigarettes n étaient pas nocives. C est quand même pratique quand le fournisseur teste lui même et valide les produits qu il vend. Rapide et rentable, que demander de plus ? Mais attention, ils précisent bien qu avec deux doses, c est mort (sans jeu de mot), la troisième change tout. C est pas magique?
Paul Rambeaux, et vous donc, entre ces deux pôles, vous êtes où? Vous êtes a priori méfiant ou à priori confiant?
Intervention intéressante. Constat (unanimement partagé, ou presque) : les multinationales sont peuplées de gens capables de mentir, de tricher, et dont l'objectif est de faire un max de pognon, parfois à n'importe quel prix; tout le monde est d'accord là-dessus, ce sont des fils de putes, il suffit de penser à la crise des opioïdes, pour prendre un exemple plus proche de BigPharma. Alors il y a des gens pour qui "exercer son esprit critique" consiste à simplement à considérer que tout ce que font et disent les multinationales, c'est le Mal Absolu. Bref, pour ne pas être un mouton, il suffit de marcher à reculons, d'être un mouton à l'envers, et avancer dans l'exact sens opposé, sans dévier d'un pouce... Belle liberté de penser : partez du principe que puisque "ILS" le disent, c'est faux, ça vous donnera l'impression de penser, d'être un esprit libre - alors qu'en réalité, vous êtes juste condamné à penser dans une seule direction, quitte à proférer des âneries. Peu importe si j'avance vers un précipice, du moment que je marche en sens contraire...
Vous perdez votre temps a répliquer à <Ernotte Sébastien> : ce n'est qu'un "avatar-relais" de QAnon ... qui nous bourre de ses affirmations tirées des merdias conspirationnistes. >>>Modus operandi : "racoler du vrai à g. et à d. pour ... faire passer le faux ! (bien connu de l'ancien ministre de la propagande)
Bis repetita alors : Ce qui est "magique" <Ernotte>, c'est votre capacité à vous ridiculiser régulièrement avec vos "affirmations" complètement stupides, et vos manipulations régulières de la réalité. En fait, vous représentez une vraie infection à vous tout seul. Contrairement aux éboueurs (profession plus que respectable par ailleurs) qui passent leur journée à récolter les immondices et à vider les poubelles, vous passez votre temps à répandre les "détritus" un peu partout sur votre "chemin"... Deux mots vous définissent parfaitement : <infection nuisible>.