Accueil Société

Efficacité du vaccin face au variant omicron: Pfizer présente ses premiers résultats

Deux doses ne suffisent pas à neutraliser omicron. La firme se dit prête à produire un vaccin spécifique au nouveau variant dès mars si nécessaire.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 3 min

Pfizer/BioNtech a présenté ce mercredi les résultats préliminaires d’une étude visant à déterminer si son vaccin restait efficace face au nouveau variant omicron. Rappelons que ce variant apparu pour la première fois en Afrique du Sud il y a une dizaine de jours comporte un grand nombre de mutations et qu’il y a un risque qu’il échappe aux anticorps induits par les vaccins actuels. Pour en avoir le cœur net, les chercheurs de BioNTech ont analysé en laboratoire le sérum d’une vingtaine de personnes ayant reçu soit deux doses, soit trois doses de ce vaccin.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

26 Commentaires

  • Posté par Ernotte Sébastien, jeudi 9 décembre 2021, 19:55

    "Pfizer indique que son produit fonctionne bien contre omicron". Certains croyaient aussi Philip Moris quand il disait que les cigarettes n étaient pas nocives. C est quand même pratique quand le fournisseur teste lui même et valide les produits qu il vend. Rapide et rentable, que demander de plus ? Mais attention, ils précisent bien qu avec deux doses, c est mort (sans jeu de mot), la troisième change tout. C est pas magique?

  • Posté par Rambeaux Paul, mercredi 15 décembre 2021, 11:32

    Intervention intéressante. Constat (unanimement partagé, ou presque) : les multinationales sont peuplées de gens capables de mentir, de tricher, et dont l'objectif est de faire un max de pognon, parfois à n'importe quel prix; tout le monde est d'accord là-dessus, ce sont des fils de putes, il suffit de penser à la crise des opioïdes, pour prendre un exemple plus proche de BigPharma. Alors il y a des gens pour qui "exercer son esprit critique" consiste à simplement à considérer que tout ce que font et disent les multinationales, c'est le Mal Absolu. Bref, pour ne pas être un mouton, il suffit de marcher à reculons, d'être un mouton à l'envers, et avancer dans l'exact sens opposé, sans dévier d'un pouce... Belle liberté de penser : partez du principe que puisque "ILS" le disent, c'est faux, ça vous donnera l'impression de penser, d'être un esprit libre - alors qu'en réalité, vous êtes juste condamné à penser dans une seule direction, quitte à proférer des âneries. Peu importe si j'avance vers un précipice, du moment que je marche en sens contraire...

  • Posté par STORDIAU Pierre, samedi 11 décembre 2021, 17:13

    Vous perdez votre temps a répliquer à <Ernotte Sébastien> : ce n'est qu'un "avatar-relais" de QAnon ... qui nous bourre de ses affirmations tirées des merdias conspirationnistes. >>>Modus operandi : "racoler du vrai à g. et à d. pour ... faire passer le faux ! (bien connu de l'ancien ministre de la propagande)

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, jeudi 9 décembre 2021, 20:48

    Bis repetita alors : Ce qui est "magique" <Ernotte>, c'est votre capacité à vous ridiculiser régulièrement avec vos "affirmations" complètement stupides, et vos manipulations régulières de la réalité. En fait, vous représentez une vraie infection à vous tout seul. Contrairement aux éboueurs (profession plus que respectable par ailleurs) qui passent leur journée à récolter les immondices et à vider les poubelles, vous passez votre temps à répandre les "détritus" un peu partout sur votre "chemin"... Deux mots vous définissent parfaitement : <infection nuisible>.

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, jeudi 9 décembre 2021, 8:52

    M. Munster, merci à nouveau et félicitations pour cet article particulièrement clair, complet, et concis sur les connaissances actuelles concernant ce nouveau variant "omicron" du virus. Vos capacités de synthèse et de précision didactique sont toujours aussi impressionnantes. Et article très bien écrit, ce qui ne gâche rien.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs