Accueil Société

Les Belges francophones ont le moral dans les chaussettes

Solidaris mesure depuis six ans le niveau de bien-être des Belges francophones. Et depuis six ans, ça baisse. Le covid n’a évidemment rien arrangé.

Article réservé aux abonnés
Chef du service Société Temps de lecture: 3 min

Il y a 36 manières de mesurer le bien-être et la confiance d’une population. Celle choisie par Solidaris a ceci d’intéressant qu’elle reproduit d’année en année le même schéma d’analyse. La mutualité a construit un indice autour de six dimensions : les conditions objectives de vie, la qualité du relationnel, le rapport à la société, l’image de soi, la santé mentale et la santé physique. En septembre dernier, comme chaque année, un échantillon représentatif des Belges francophones, a répondu à 200 questions en lien avec les différents thèmes. De quoi estimer l’indice bien-être 2021.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Zondack Leon, jeudi 9 décembre 2021, 8:59

    Un sondage d'opinion mandaté par cet organisme politico-mutualiste ne peut être que biaisé mais bon, le Soir passe outre et le publie quand même.

  • Posté par Dubois alain, jeudi 9 décembre 2021, 8:19

    Moi j'ai le moral dans ma tête et tout va bien.

Aussi en Société

Vrai ou faux: les chiffres de Sciensano sont-ils pollués par des patients qui ne sont pas malades du covid?

Plutôt vrai. Si les admissions à l’hôpital ne recensent que des patients qui souffrent du covid, le nombre total de lits occupés dans les unités covid des hôpitaux belges inclut une partie de malades positifs au virus, mais admis pour une autre raison. Un phénomène que Sciensano ne peut pas chiffrer, mais qui n’est pas anecdotique vu la forte circulation d’omicron en ce moment.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs