Accueil Monde France

Présidentielle en France: Anne Hidalgo souhaite «une primaire de la gauche»

La maire de Paris avait officialisé sa candidature en septembre dernier pour ensuite être choisie un mois plus tard pour représenter le Parti socialiste à l’élection présidentielle française. Sur le plateau de TF1 ce mercredi, elle lance un message clair.

Temps de lecture: 1 min

Après avoir annoncé sa candidature en septembre et après avoir été choisie par le Parti socialiste en octobre pour le représenter dans la course présidentielle, l’actuelle maire de Paris a annoncé vouloir une primaire de la gauche. Présente sur le plateau du 20h de TF1 ce mercredi, elle a martelé qu’une primaire était nécessaire. « Cette gauche fracturée doit se retrouver pour gouverner. Il faut organiser une primaire de cette gauche, arbitrée par nos concitoyens ».

« Ma responsabilité, je la prends ce soir », a-t-elle expliqué, déterminée. « Organisons cette primaire de la gauche. Je porterai une vision, comme une femme de gauche, sociale-démocrate. Redonnons cet espoir. Le temps est venu de se rassembler ».

Au mois de septembre, elle avait officialisé sa candidature expliquant vouloir redonner de l’espoir : « Je suis candidate pour faire de nos espoirs la réalité de nos vies. Je suis candidate pour donner un avenir à tous nos enfants », avait-elle lancé.

> Grand format – Toujours trop peu de femmes décideuses politiques

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs