Anne Hidalgo appelle la gauche au sauve-qui-peut
En grande difficulté dans les sondages, la candidate socialiste à la présidentielle appelle à une primaire pour désigner un candidat commun pour toute la gauche. Le nom de Christiane Taubira circule.


C’est un coup de théâtre dans la campagne présidentielle jusqu’alors atone de la gauche. En grande difficulté dans les sondages, Anne Hidalgo n’a pas choisi de renoncer, non. Mais elle demande l’organisation d’une primaire ouverte de toute la gauche pour permettre à son camp de se rassembler. « Cette gauche fracturée doit se retrouver pour gouverner », a-t-elle plaidé ce mercredi soir sur TF1.
La maire de Paris, candidate du Parti socialiste à la succession d’Emmanuel Macron, a invité tous les autres candidats de la gauche à suivre cette voie. « Les Français arbitreront », veut-elle croire en indiquant qu’« il faudra faire campagne pour celui ou celle qui gagnera ». « On ne peut pas avoir à choisir entre deux visions de droite », a-t-elle poursuivi en notant que toute une série de thématiques (services publics, hôpital, école, écologie) passaient actuellement complètement sous les radars de la campagne.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
-
Posté par Giefvan Agathe, jeudi 9 décembre 2021, 12:32
-
Posté par Dupont Vincienne, jeudi 9 décembre 2021, 1:40
-
Posté par Lecocq Jean-Louis, mercredi 8 décembre 2021, 23:59
-
Posté par Roland Jean-Yves, mercredi 8 décembre 2021, 23:00
-
Posté par lambert viviane, mercredi 8 décembre 2021, 22:49
Plus de commentairesBah! On ne delande pas à Asselineau et Dupont-Lajoie de se désister ou participer à une primaire de droite, n'est-ce pas ? Les quelques pourcents de Poutou, Montebourg ou Roussel ne changeront rien à la dynamique globale. Comment Macron a-t-il raflé la mise ? Grâce au soutien nauséant de toute la presse, voilà tout. Les Français votent pour une personne, pas pour un programme.
Taubira, pitié...non.
Taubira... le laxisme judiciaire personnifié. Rien qu'en se montrant elle apporte des voix à Zemour.
Taubira ! La gauche moribonde pense se sauver en rappelant un épouvantail à la rescousse ! Ce serait vraiment du sabordage. Pourquoi pas Segolene, tant qu'à faire..
Rangez donc vos egos au placard et soyez unis. On vous le demande depuis des mois. Plus vous tardez, plus la débâcle sera terrible et vous serez les fossoyeurs de la gauche.