Accueil Météo

Météo: l’IRM lance une alerte jaune

Ce matin, les températures vont tourner autour de 0 degré dans l’est et le centre du pays. Attention, des plaques de givre et de glace peuvent se former.

Temps de lecture: 2 min

Si quelques précipitations de pluie en plaine et, à caractère hivernal en Ardenne, sont à prévoir en début de journée, l’après-midi devrait être sec et apporter des éclaircies à partir de l’ouest, selon les prévisions de jeudi de l’Institut météorologique belge (IRM).

Dans les provinces de Namur, Liège et Luxembourg, des plaques de givre ou de glace pourront alors se former par endroits (dues, respectivement, à des bancs de brouillard givrant ou au gel de l'eau provenant de la fonte de la neige). Localement, des plaques de givre seront également probables dans les provinces de Hainaut, Limbourg et les deux Brabant.

Le matin, le ciel sera souvent très nuageux avec parfois quelques périodes de précipitations. Au sud du sillon Sambre-et-Meuse, les précipitations prendront un caractère hivernal et une couche de neige fraîche sera temporairement possible au-dessus de 300 m le matin puis la limite pluie-neige remontera graduellement au-dessus de 550 m en journée.

L’après-midi, le temps deviendra généralement sec avec toutefois encore quelques faibles averses isolées, et toujours hivernales en Ardenne. Des éclaircies se développeront graduellement sur l’ouest, et ensuite aussi sur le centre du pays. Les maxima se situeront entre 0 °C en Hautes-Fagnes et 6 ou 7 °C dans l’ouest, sous un vent modéré de sud-ouest.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko