Accueil Société

Coronavirus: un nombre record de travailleurs mis en quarantaine en novembre

Un employé sur quatre-vingts a dû être mis en quarantaine en novembre. Ainsi, 5 % des employeurs ont dû faire face à des employés qui ont dû être mis en quarantaine.

Temps de lecture: 1 min

Un employé sur quatre-vingts. Il s’agit du nombre le plus élevé depuis le début de la pandémie, selon l’Employment Tracker du prestataire de services RH SD Worx. Les employés qui ne pouvaient pas travailler à domicile et qui ont été mis en quarantaine ont été absents pendant 3,2 jours en moyenne.

Ceux qui ont dû rester à la maison pour s’occuper d’un enfant ont été absents en moyenne 2,5 jours. En novembre, toutefois, il ne s’agissait que d’une minorité de 0,3 % des salariés.

Les congés de maladie continuent toutefois de représenter la part la plus importante des absences. Un travailleur sur sept a été malade pendant au moins un jour en novembre. Les jours d’absence au travail pour cause de maladie (de moins de 30 jours) restent élevés, à 3,16 %. C’est presque un quart de plus qu’au cours du même mois en 2020 et 18 % de plus par rapport à novembre 2019, où le coronavirus n’était pas encore présent.

Avec l’Employment Tracker, SD Worx analyse mensuellement les données salariales de 70.000 employeurs et de près d’un million de salariés du secteur privé en Belgique.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par massacry olivier, jeudi 9 décembre 2021, 17:02

    Voila une donnée économique que les antivax&co oublient, et parions que sans la vaccination ces taux seraient pire.

  • Posté par Raspe Eric, jeudi 9 décembre 2021, 23:44

    En effet. Mais comme leur but réel est de déstabiliser la société, cela ne les touche pas. Au contraire, pour certains, au plus cela coince au plus leur commanditaire les paye.

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko