Environnement: le catalogue des bonnes nouvelles

Douceur exceptionnelle pour clôturer 2021… Record de chaleur pour ouvrir 2022 avec 14,3 degrés Celsius à Uccle, soit le 1er janvier le plus chaud de l’histoire des relevés météorologiques… Ce qui s’apparente à de bonnes nouvelles pour le budget énergie des ménages et des entreprises n’est en réalité que la triste confirmation de dérèglements climatiques profonds.
Tout n’est pourtant pas noir sur le plan environnemental. Au milieu d’un concert d’informations préoccupantes, pointent de ci, de là, des vents d’optimisme sur l’état de notre planète, à tout le moins sur l’état de notre biodiversité.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir7 Commentaires
-
Posté par Baeyens Remi, mercredi 12 janvier 2022, 12:39
-
Posté par Hourdeau Chantal, mardi 4 janvier 2022, 3:59
-
Posté par Haegelsteen Philippe, lundi 3 janvier 2022, 16:58
-
Posté par Bodart Anne, dimanche 2 janvier 2022, 19:32
-
Posté par Casier Etienne, dimanche 2 janvier 2022, 14:46
Plus de commentairesIl serait temps que l'on replace les 'problèmes' climatiques à leur valeur réelle. C'est beau de voir les loups revenir en Belgique mais ces loups ont besoin de proies et ce y compris les gentils moutons etc.. Dans chaque 'amélioration' il y a une augmentation des problèmes globaux. C'est ce qui décrit par la loi de l'entropie, que la plupart ignorent et ce y compris des scientifiques malheureusement et qui n'a jamais été et ne sera jamais contredit..
Problème des éoliennes en mer. La mise en place abîme les fonds marins!!!
Vive les bisounours, les gentils hommes verts vont sauver la Belgique... Un article qui alimente l'imposture écologique des "Ecolos".
des bonnes nouvelles.?.oui, si atteindre le zéro carbone à coup de taxe ,d'interdictions , de répressions, d'obligations, alors que l'objectif est impossible voir même parfaitement inutile..alors oui j'ai le cœur en joie..et soit dit en passant, les temp.douces de début janvier n'ont rien à voir avec le réchauffement.. je cite l'irm à propos du mois de janvier : "Certaines années, lorsqu’il fait exceptionnellement doux, les températures maximales peuvent encore atteindre les 15°C dans le pays, voire plus. Le mercure a atteint 17,8°C le 5 janvier 1999 à Koersel (Beringen). A Uccle, les moyennes journalières peuvent dépasser les 10°C ; la valeur record est de 12,7°C et a été atteinte le 10 janvier 2007 . 16 deg le 16 janvier 1947 à Gerdingen, 15.9 deg. le 29 janvier 1949 )
Top ! Le SOIR devrait plus souvent faire des rubriques "bonnes nouvelles" ;-)))