Comité de concertation: Frank Vandenbroucke met en garde contre un relâchement des mesures
Le ministre fédéral de la Santé a mis en garde contre un allègement précipité des mesures actuellement en vigueur. Le nombre d’hospitalisations est encore trop important selon lui.

Quelques heures après l’annonce d’un nouveau Comité de concertation ce mercredi 22 décembre, le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke (Vooruit) a fait savoir par le biais de sa porte-parole France Dammel que les hospitalisations restaient trop importantes pour envisager un allègement des mesures actuelles, peut-on lire chez nos confrères de Sudinfo.
Bien qu’« on constate effectivement des chiffres qui vont dans le bon sens, tant pour les contaminations que pour les hospitalisations », le ministre de la Santé met en garde. « Dans les écoles, les contaminations sont encore très élevées. »
« Les gens et même la presse pensent que tout va mieux, et que l’on peut relâcher les mesures. Nous disons : non, il n’y a aucune raison de lâcher les mesures », poursuit la porte-parole. « Nous sommes encore à 800 patients covid en soins intensifs et à 288 nouveaux patients admis à l’hôpital chaque jour à cause du covid. En d’autres mots, pour prendre une image forte, tous les deux jours, un hôpital se remplit de patients covid en Belgique. »
> La vaccination obligatoire est-elle juridiquement possible ?
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire