Qualifications Euro U19 féminin: la Belgique affrontera l’Angleterre, l’Islande et le pays de Galles
Les jeunes Red Flames connaissent leurs adversaires pour le dernier tour qualificatif à l’Euro U19.

La Belgique a été versée dans le groupe 3, en compagnie de l’Angleterre, de l’Islande et du pays de Galles, au deuxième tour des qualifications à l’Euro féminin de football pour les joueuses de moins de 19 ans. Le tirage au sort a été effectué jeudi.
Vingt-huit pays figurent dans la Ligue A de ce dernier tour qualificatif, répartis en sept groupes de quatre équipes. Pays organisateur de la phase finale, la République tchèque joue cette phase, même si elle est qualifiée d’office.
Les sept vainqueurs de groupes (plus le meilleur deuxième si la République tchèque termine en tête du Groupe A) se qualifieront pour la phase finale, organisée du 27 juin au 9 juillet 2022. Les équipes qui finiront quatrièmes seront reléguées en Ligue B pour le premier tour de l’édition 2022/23.
Le deuxième tour se disputera du 4 au 12 avril 2022. Les pays hôtes de ces mini-tournois doivent encore être déterminés.
Au premier tour, les jeunes Red Flames de Xavier Donnay s’étaient classées deuxièmes de leur groupe, derrière l’Allemagne et devant la Russie et la Slovénie.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire