Accueil Sports Coupe du monde Les Diables rouges

Jérémy Doku ne s’inquiète pas pour le futur des Diables rouges: «On ne va pas devenir nuls d’un coup»

Pour le jeune joueur de Rennes, cela ne fait aucun doute, les Diables rouges vont continuer de briller sur la scène internationale après le départ de la « Génération dorée »

Temps de lecture: 2 min

Jérémy Doku, enfin de retour sur les terrains après une longue absence, s’est longuement confié à nos confrères de la RTBF ce jeudi pour évoquer sa carrière, ses ambitions, mais aussi l’équipe nationale belge. Une équipe nationale qu’il côtoie depuis le 5 septembre 2020, date de sa toute première sélection, contre le Danemark. Depuis, le jeune ailier du Stade Rennais s’est déjà fait un nom avec les Diables, dont il espère rapidement devenir un élément clé, à force de travail et d’abnégation. « Je me bats pour ma place. À l’Euro aussi, j’avais de la concurrence mais à l’entraînement j’ai tout fait pour que le coach m’aligne. À un moment tu dois te poser la question : ‘Est-ce que je suis capable d’avoir ma place ?’. Et si la réponse est oui, tu donnes tout pour y être et tu ne te poses plus la question. »

« Je vois plein de bons joueurs arriver »

Amené à devenir l’un des fers de lance de l’équipe nationale dans les années à venir, l’ancien joueur du Sporting d’Anderlecht ne craint une baisse de niveau après le départ de la « Génération dorée ». « J’ai entendu des choses comme ‘C’est fini, on ne gagnera jamais plus rien, derrière la belle génération il n’y a pas grand-chose…’. Moi j’ai confiance. Je vois plein de bons ou très bons joueurs arriver. Les jeunes que le coach a déjà intégrés, c’est du solide. Et regardez aussi les Diablotins de Jacky Mathijssen, qui réussissent un 18/18 en qualifications pour l’Euro (2023). On ne va pas devenir nuls d’un coup. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb