Accueil Sports Football Europa League

Europa League: Real Betis qualifié malgré la défaite, l’OM sauve sa campagne européenne

Le Betis s’est incliné face au Celtic Glasgow (3-2) mais termine tout de même deuxième du groupe G et se qualifie donc. L’Olympique de Marseille file en barrage de la Conference League après son succès face au Lokomotiv Moscou.

Temps de lecture: 3 min

Dans le groupe E, l’Olympique de Marseille sort vainqueur face au Lokomotiv Moscou 1-0 ce jeudi pour son dernier match de Ligue Europa cette saison, a obtenu son ticket pour les barrages de Conference League.

Les Olympiens, qui étaient déjà assurés de ne pas aller plus loin en C3, se sont assurés de la 3e place du groupe E avec un but d’Arkadiusz Milik (35e). Ils ont tenu dans les dernières minutes malgré l’exclusion de Valentin Rongier (80e) pour un second carton jaune.

La Lazio et le Galatassaray se sont, quant à eux, quittés sur un match nul et vierge. Les Turcs terminent cette phase de poules en tête avec 12 points tandis que, les Romains finissent à la 2e place avec 9 unités.

Concernant le groupe F, l’Etoile rouge de Belgrade termine 1er du classement après le partage face à Braga lors de la dernière journée de phase de groupes. Les Serbes comptabilisent 11 points tandis que Braga en compte 10. Les deux équipes poursuivent leur aventure en Europa League.

Ludogorets et le FC Midjtylland se sont quittés sur le score de 0-0. Midjtylland loupe donc la qualification de peu, avec 9 unités au classement final, il jouera les barrages de la Conference League.

Groupe G: le Celtic Glasgow s’impose au terme d’une rencontre haletante face au Betis (3-2). Après avoir ouvert le score dès la 3e minute, Les Écossais se sont vus rejoindre au score par le Betis à la 69e. En l’espace de 9 minutes, la rencontre a pris un autre tournant et les buts se sont enchaînés. Score final: 3-2. Ce qui ne suffira pas au Celtic pour poursuivre son aventure en Europa League. Le Betis termine, quant à lui, 2e avec 10 points.

Le Bayer Leverkusen reste en tête de ce groupe G malgré sa défaite à Ferencvaros (1-0). Les Allemands sont donc qualifiés avec 13 points tandis que leurs adversaires du jour ont engrangé leur premier succès en Europa Lague pour quitter la compétition sur une bonne note.

Dans le groupe H, le Racing Genk s’est incliné 0-1 face au Rapid Vienne, jeudi soir dans le cadre de la 6e et dernière journée de la phase de poules de l’Europa League. Le seul but de la rencontre a été inscrit par Ljubicic (29e). Cette défaite signifie l’élimination de l’Europa League pour Genk, qui manque également la 3e place du groupe qualificative pour la Conference League.

West Ham s’est, quant à lui, incliné face au Dinamo Zagreb (0-1). Mais les Hammers restent 1er du groupe H avec 13 points et sont rejoints par les Croates – 2e avec 10 points – pour la phase à élimination directe.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Europa League

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb