Accueil Sports Sports moteurs Rallye

Valentino Rossi aux 24 Heures de Spa sur une Audi WRT?

Le nonuple champion du monde de MotoGP a participé à une journée d’essais sur la piste de Valence au volant d’une Audi RS 8 LMS de l’équipe dirigée par Vincent Vosse. Les chances de voir le « Doctor » disputer les prochaines 24 Heures de Spa sont grandes.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Peu à peu, le rêve de voir Valentino Rossi participer aux 24 Heures de Francorchamps 2022 (30/31 juillet) se concrétise. Hier, une Audi RS 8 LMS frappée de grands 46 sur ses portières a tourné inlassablement sur la piste de Valence (Espagne). Cette voiture était bichonnée par l’équipe WRT.

« Rien n’est signé », tempérait Vincent Vosse, avant de reprendre l’avion vers le plat pays. « Il s’agissait d’une prise de contact entre Valentino et notre équipe. Il voulait se faire une opinion sur les sensations au volant de l’Audi et aussi voir le niveau de notre team. »

Une journée qui a permis à Rossi de boucler 105 tours du circuit espagnol baigné de soleil. Détail important : il n’a pas mis son bolide dans le bac à gravier. « Apparemment, il était ravi de son expérience », nous confiait le patron du team. « Régulièrement, il a amélioré ses chronos sans chercher la performance à tout prix. »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Rallye

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs