Accueil Monde Europe

Wikileaks: la justice britannique annule le refus d’extrader Julian Assange vers les Etats-Unis

La Haute Cour britannique annule le refus d’extrader le fondateur de Wikileaks, Julian Assange, vers les États-Unis.

Temps de lecture: 1 min

La Haute-Cour de Londres a annulé vendredi en appel le refus d’extrader vers les Etats-Unis le fondateur de Wikileaks Julian Assange, que Washington veut juger pour une fuite massive de documents.

La justice devra à nouveau statuer

La cour « autorise l’appel » formé par les Etats-Unis, a déclaré le juge Tim Holroyde, ce qui signifie que la décision de première instance est annulée et que la justice britannique devra de nouveau statuer sur la demande d’extradition américaine.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par BEKE Eric, vendredi 10 décembre 2021, 11:51

    Comme dans tous les pays occidentaux, on ferait des économies en supprimant les tribunaux de première instance, puisque les recours en appel, en cassation, à la CEJ ou équivalent neutralisent régulièrement les jugements prononcés.

Aussi en Europe

Portrait Elections provinciales aux Pays-Bas: Caroline van der Plas ou la révolte du monde rural

Le 15 mars, le nouveau parti pro-agriculteurs BoerBurgerBeweging a créé la surprise en devenant le premier parti dans l’ensemble des douze conseils provinciaux du pays ainsi qu’au Sénat. Si cette prouesse électorale s’explique en partie par la colère des agriculteurs néerlandais face à la politique environnementale de La Haye, elle est surtout due à la personnalité de sa cheffe, Caroline van der Plas, qui a su ratisser large.

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une