Accueil Société

Coronavirus: des pics qui rassurent… et un variant qui inquiète

Le pic des contaminations et celui des admissions à l’hôpital ont été atteints, pour cette quatrième vague. L’occupation des lits de soins intensifs est sur le point de diminuer également. Mais il faut que ces indicateurs redescendent vite… car omicron guette.

Article réservé aux abonnés
Chef du service Enquêtes Temps de lecture: 6 min

Tout le monde peut respirer un grand coup : la poussée de la quatrième vague de covid, en Belgique, semble être derrière nous. Les indicateurs sanitaires sont entrés, désormais, dans une phase descendante. Si la tendance se maintient lors des prochaines semaines, certains modèles prévoient qu’on repasse sous le cap des 500 lits de soins intensifs occupés par des patients covid avant la fin de l’année. De quoi donner un bol d’oxygène aux hôpitaux, débordés, qui doivent faire face à une pénurie de personnel.

1

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

15 Commentaires

  • Posté par STORDIAU Pierre, jeudi 16 décembre 2021, 0:14

    La SOCIÉTÉ Belge a MAJORITAIREMENT tranchée en faveur de la protection vaccinale ; en TOUTE connaissance de cause . Possédant un bagage scientifique important, grâce à une scolarité bien suivie (sauf pour q.q. cancres) , et de très bon niveau; le Belge SAIT très bien où est la finalité de toutes les décisions prises pour protéger notre santé ! Et n'en déplaise aux cancres; antivax; QAnon; complotistes et autres Kollabos précités : c'est "VOX POPULI" et point barre . Rappelons que " Les covidiots aboient ... mais la caravan PASS" ! Ha! Ha! Ha!

  • Posté par Smyers Jean-pierre, dimanche 12 décembre 2021, 11:34

    M. Pe(e)ters est un activiste Qanon assez bas de plafond qui milite en faveur du virus.

  • Posté par Peeters P, samedi 11 décembre 2021, 20:59

    L’efficacité des vaccins fait polémique ces dernières semaines, avec l’irruption brutale du variant Omicron qui touche de nombreuses personnes pleinement vaccinées. Aux Etats-Unis, le CDC (Center For Disease Control) rapporte que plus de 75% des cas d’Omicron détectés dans le pays ont été détectés chez des personnes vaccinées! https://lecourrier-du-soir.com/covid-aux-etats-unis-plus-de-75-des-cas-domicron-ont-ete-detectes-chez-les-personnes-vaccinees/

  • Posté par STORDIAU Pierre, dimanche 12 décembre 2021, 18:52

    Avec Poubelle PEETERS ; toujours VÉRIFIER la source : >>> pour "lecourrier-du-soir.com" (rien a voir avec Le SOIR !), voyez le site de détection cyber-neurone : https://www.cyber-neurones.org/2021/07/avis-sur-lecourrier-du-soir-com-cest-un-site-complotiste-et-avec-des-articles-sans-sources/ . Et en résumé : "site complotistes sans sources" et du "genre France-Soir" . Bref à mettre ... à la poubelle !

  • Posté par massacry olivier, samedi 11 décembre 2021, 21:13

    Et beurk le croisé de mauvaise foi continue ses intox. Ce qu'il oublie de dire, ce qu'Omicron touchera plus durement les personnes non vaccinées, et même les immunisés " naturellement " ne sont pas à l'abri, par contre la dose de rappel semble un bon rempart. Bref les non vaccinés risquent de trinquer, merci qui, merci les agitateurs de mauvaises foi.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs