Accueil Sports Cyclisme Route

Terrible accident lors de l’entraînement de l’équipe Deceuninck-Quick Step: le Belge Mauri Vansevenant et le Français Rémi Cavagna ont été blessés

Mauri Vansevenant et Rémi Cavagna ont subi un accident lors d’un entraînement mercredi en Espagne, où l’équipe Deceuninck-Quick Step est en stage de préparation en vue de la saison cycliste 2022.

Temps de lecture: 1 min

Le Belge souffre d’une fracture du pouce et le Français d’une de la vertèbre L1, a annoncé dans un communiqué la formation belge.

Vansevenant, 22 ans et vainqueur cette saison de sa première victoire chez les professionnels, est rentré en Belgique où il « subira un traitement conservateur », a précisé le Wolfpack.

C’est plus sérieux pour Cavagna. Le « TGV de Clermont-Ferrand », 26 ans, s’est fracturé une vertèbre lombaire et va devoir « subir un traitement complémentaire en Espagne ». Actuellement hospitalisé à Valence, une opération est prévue lundi. Aucune lésion neurologique n’est à déplorer, a confirmé Deceuninck-Quick Step

Cavagna, membre de l’équipe belge depuis 2017, compte 8 victoires en carrière, 3 en 2021 dont le titre de champion de France sur route.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par VAN HOOSTE Christian, vendredi 10 décembre 2021, 16:38

    Un journaleux est très capable de mettre un titre racoleur, mais totalement incapable de construire une phrase correcte, sensée : " ... vainqueur ... de sa première victoire ... "

  • Posté par Dubois alain, vendredi 10 décembre 2021, 16:17

    Fracture du pouce et titre " terrible accident " Bravo.

Aussi en Route

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb