Jordi Condom avant Seraing-Anderlecht: «Aucune chance sur le papier, mais…»
L’entraîneur du RFC Seraing a préfacé le grand défi qui attend ses troupes ce week-end : la rencontre face à Anderlecht.

Jordi Condom est quelqu’un de franc et d’honnête. Pas le genre à tourner autour du pot et à emmener ses interlocuteurs dans un labyrinthe de pensées mêlées. « Anderlecht ? Bien sûr qu’il reste le favori. Qui pourrait en douter ? » Voilà qui est dit. L’entraîneur du RFC Seraing enchaîne : « J’imagine ce que Vincent (Kompany) va dire à ses joueurs. ‘Attention les gars ! Ce n’est plus le même match qu’en Coupe de Belgique. Le terrain est petit. Il ne sera peut-être pas en excellent état. Ils vont vouloir leur revanche’. C’est surtout au mental que quelque chose va se passer. Sur le papier, nous n’avons aucune chance. Par contre, sur la pelouse, hé hé, ce sera une autre histoire ! »
Les Métallos risquent, malheureusement pour eux, d’être à nouveau privés de deux éléments défensifs. Nadrani est suspendu, le fait est acquis tandis que Poaty, qui de l’aveu du coach « s’est magnifiquement entraîné toute la semaine », se plaint de douleurs à l’aine. L’international Congolais est plus qu’incertain.
Avis positif pour Opare
Concernant le dossier relatif à Daniel Opare, à l’essai au Pairay, Jordi Condom a rendu un avis positif : « C’est un joueur intéressant, avec de l’expérience et de la qualité. Physiquement, pas de problème, il est apte. Maintenant, c’est au niveau de la direction de voir si un accord est envisageable. »
On peut imaginer qu’une issue, favorable ou pas, interviendra dans les prochains jours. Par contre, rien ne semble bouger au sujet d’un stage hivernal demandé par le staff.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire