Plus de 10 ans de prison contre un ex-expert judiciaire violeur en série
Une peine de neuf années de prison, auxquelles ont été ajoutés dix mois et trois mois, a été prononcée ce vendredi au tribunal correctionnel de Liège à l’issue de la lecture d’un jugement long d’une soixantaine de pages, contenant une intéressante jurisprudence en matière de droit pénal sexuel.

Ex-policier de la zone de police d’Ans, Alan Dujardin, 44 ans, s’était relancé dans des études de psychologue et il avait fini expert psy pour la justice, principalement le parquet de Liège. Il rendait des avis dans des dossiers de mœurs mineurs, pour juger de la crédibilité des propos d’enfants victimes présumées. Mais une première dame avait, l’an dernier, déposé plainte contre lui, expliquant s’être sentie mal après avoir bu un seul verre, et ne plus se souvenir de ce qui s’était passé ensuite. Une autre, qui ne connaissait pas la précédente, avait fait une démarche identique en évoquant le même scénario. La perquisition menée chez le quadragénaire avait permis de découvrir bien d’autres victimes : 18 femmes avaient été identifiées sur des vidéos tournées à leur insu. La majorité de ces femmes, âgées de 35 à 45 ans, semblaient complètement groggy, subissant tout ce que le psychologue leur imposait dont des pratiques sexuelles plus extrêmes. Certaines étaient dans un tel état qu’elles restaient les yeux fermés.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Repugnant.
Espérons que cette peine sera prestée jusqu'au bout.
"Il rendait des avis dans des dossiers de mœurs mineurs, pour juger de la crédibilité des propos d’enfants victimes présumées." He ben. J'espère que le Parquet de Liège se repenchera sur les dossiers classés sans suite faute de "crédibilité de la victime" décrétée par cet enf...é !