Grand Baromètre: Sophie Wilmès, personnalité politique indétrônable
S’ils divergent dans leurs intentions de vote, les francophones sont unis dans leurs choix de personnalités. Sophie Wilmès est au sommet d’une liste qui reste assez stable.

Pas de surprise dans le hit-parade des personnalités politiques en Wallonie. Le trio de tête est inchangé. Dans l’ordre : Sophie Wilmès (MR), Alexander De Croo (Open VLD) et Paul Magnette (PS). Cela reste une source d’étonnement : les Wallons ne peuvent pas voter pour les deux premiers cités, qui bénéficient sans doute de leur stature d’ex et d’actuel Premier ministre pour s’installer favorablement dans l’opinion au sud du pays.
La popularité des membres de notre podium est toutefois en légère érosion. C’est surtout le cas de Sophie Wilmès, qui reste très largement en tête, mais passe de 64 à 61 % d’avis favorables. La ministre des Affaires étrangères garde de la marge sur ses poursuivants.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir15 Commentaires
"les Wallons ne peuvent pas voter pour les deux premiers cités, qui bénéficient sans doute de leur stature d’ex et d’actuel Premier ministre pour s’installer favorablement dans l’opinion au sud du pays." encore un argument de poids pour une circonscription fédérale !
Bravo Madame.
Étonnant de voir la Ministre du budget qui a diminué celui de la Sécurité sociale en tête de ce hit-parade !
Pour les commentateurs mécontents et parfois machos, cette dame a été une première ministre très professionnelle et humaine qui a bien mieux gérer la crise sur son successeur (le faible fils de). Le MR devrait capitaliser sur son charisme et sa compétence en devenant la Présidente de son parti pour jouer un rôle en 2024. La WALLONIE en aura bien besoin. Pour Bruxelles, c'est trop tard
Bruxelles est effectivement perdu. Il votera désormais islamécolo