Accueil Culture Musiques

La star des Monkees, Michael Nesmith, décède à l’âge de 78 ans

Michael Nesmith, le chanteur et guitariste du groupe pop des années 1960 The Monkees, est décédé vendredi à l’âge de 78 ans.

Temps de lecture: 1 min

C’est avec une immense tristesse que nous annonçons que Michael Nesmith est décédé ce matin chez lui, entouré de sa famille, paisiblement et de causes naturelles », a déclaré sa famille dans un communiqué, citant le magazine Rolling Stone. Nesmith a écrit plusieurs chansons pour The Monkees, notamment « The girl I knew somewhere », « Mary, Mary », « Listen to the band », « Tapioca tundra » et « You just may be the one ».

Les Monkees, également connus pour des tubes comme « I’m a believer », ont été constitués à l’origine par des producteurs de télévision pour une série télévisée du même nom, et pour cette raison, ils n’ont souvent pas été pris trop au sérieux. Leur musique a pu être entendue dans la série, mais a également été publiée sur disque.

Parmi les membres du groupe The Monkees, seul le chanteur et batteur Micky Dolenz est encore en vie. Après la séparation des Monkees, Nesmith a brièvement dirigé le groupe de country rock The First National Band, mais celui-ci n’a pas eu le même succès que les Monkees.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Musiques

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une