Accueil Opinions Éditos

Tant jouent les politiques au yo-yo…

La hargne dont certains accablent la ministre fédérale de l’Energie touche à l’indécence.

Article réservé aux abonnés
Editorialiste en chef Temps de lecture: 2 min

Tant jouent les politiques au yo-yo qu’à la fin ils se brisent. La tendance qu’ont certaines actrices, certains acteurs politiques à dire la même chose et son contraire sur un certain nombre de sujets à quelques mois, et parfois jours de distance, plombe leur crédibilité. Et ruine la confiance du citoyen.

Le « yo-yo » ? Ce jeudi, Vooruit ciblait le ministre-président de la Région flamande, rebaptisé « jojo Jan » pour ses sorties constamment contradictoires sur la gestion du covid.

Le même mal a un instant touché le PS sur la vaccination obligatoire des soignants puis les taxis. Mais cette semaine, ce sont les libéraux francophones qui ont dérapé sur la « fiscalité juste ». La tactique électorale a sérieusement nui à la lisibilité du parti qui s’est tiré un obus dans le pied, causant une crise puis concluant un rabibochage dignes d’une pièce de théâtre.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

25 Commentaires

  • Posté par STORDIAU Pierre, lundi 13 décembre 2021, 19:55

    Inutile de "victimiser" la ministre de l'énergie : elle passe son "énergie" (sic) a essayer de justifier les injonctions infondées de son parti vert-groen; contre "vents et marées" ! En effet : Nier les évidences fatigue énormément ... alors pourquoi nager à contre-courant ? La majorité des Belges ont vu clair et sont CONTRE la sortie du nucléaire ! Alors pourquoi faire l'âne ?

  • Posté par STORDIAU Pierre, lundi 13 décembre 2021, 12:00

    La question du nucléaire aurait dû être tranchée par des SCIENTIFIQUES et le résultat soumis à un referendum national . Point barre.

  • Posté par Marlier Jacques, dimanche 12 décembre 2021, 19:51

    Entièrement d'accord avec Mme Delvaux.

  • Posté par Hupez L., dimanche 12 décembre 2021, 11:48

    A chaque problème, les politiques sont néfastes et n'apportent aucune solution viable ou efficace, à chaque problème, nous constatons le peu de sérieux et de connaissances des élus; le système politique "confisqué" par les partis montrent chaque jour ses limites et sa dangerosité pour la société, il est plus que temps d'inventer autre chose comme, par exemple, les propositions de Chouard....mais ce ne seront pas cette caste repliée sur elle-même qui initiera la chose...pauvres de nous !

  • Posté par L. D., dimanche 12 décembre 2021, 9:40

    Groen, c'est 8% de l'électorat flamand soit environ 3X moins que la NVA et surtout que le Belang. Alors cette manipulatrice retrouvera en 2024 son cabinet d'avocats et elle le sait.

Plus de commentaires

Aussi en Éditos

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs