Accueil Monde France

France: une femme faussement vaccinée décède du coronavirus à l’hôpital

Une Française qui s’était procuré un faux certificat de vaccination est décédée du Covid-19 dans un hôpital francilien

Temps de lecture: 2 min

Une Française de 57 ans qui s’était procuré un faux certificat de vaccination est décédée du Covid-19 dans un hôpital francilien, a indiqué le chef du service de réanimation de l’établissement, appelant les patients non vaccinés à ne pas le dissimuler aux médecins.

La patiente, sans antécédents médicaux, avait été admise à l’hôpital Raymond-Poincaré de Garches (Hauts-de-Seine) munie d’un faux pass sanitaire acheté à un médecin, assurant qu’elle était vaccinée.

Elle souffrait d’une forme grave de la maladie «qui a progressé rapidement vers une atteinte respiratoire sévère», a déclaré Djillali Annane, chef du service réanimation, interrogé sur RTL.

Or si les médecins avaient su que la patiente n’était pas vaccinée contre le Covid-19, ils auraient pu «précocement lui administrer des anti-corps neutralisant, dont on sait qu’ils sont efficaces pour réduire le risque de progression de la maladie».

Un faux certificat de vaccination «ne protège pas contre le virus et peut aiguiller faussement le médecin qui vous prend en charge», a-t-il souligné.

Aveux du mari

C’est le mari de la patiente qui a fini par avouer qu’elle n’était pas vaccinée. Lui-même l’était, mais il avait «eu du mal à convaincre son épouse» de se vacciner, a expliqué le Dr Annane.

 

À lire aussi Efficacité du vaccin face au variant omicron: Pfizer présente ses premiers résultats

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

23 Commentaires

  • Posté par Esquenet Alexandre, dimanche 12 décembre 2021, 9:18

    Dommage qu'elle n'ait pas écouté son mari mais les conneries de facebook. Game over.

  • Posté par massacry olivier, samedi 11 décembre 2021, 15:36

    N'oublions pas qu'au début de cette affaire, nous avons un médecin complaisant vendant de faux certificats! Ce cas devrait en faire réfléchir plus d'un ( en fait au moins deux milles).

  • Posté par Martin Roland, samedi 11 décembre 2021, 13:11

    Les antivax à l'hosto devraient être traités uniquement à l'ivermectine et l'hydroxychloroquine puisque les autres médicaments sont trop récents et peuvent induire des effets secondaires même à long terme. Ensuite qu'ils se démer... avec Darwin.

  • Posté par B. Armelle, samedi 11 décembre 2021, 13:45

    Et soignés uniquement par du personnel antivax.

  • Posté par curto calogero, samedi 11 décembre 2021, 12:59

    En quoi, ça peut influencer les soins, des traitements existe, ils faut les utiliser. Faut t'il encore avoir confiance aux médecins.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en France

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une