Podcast – Pics dépassés, indicateurs en baisse: que penser des derniers chiffres covid ?
Les derniers chiffres concernant l’évolution de la crise sanitaire sont rassurants. Une majorité des indicateurs est en baisse et le pic de la 4ème vague a été dépassé fin novembre. Mais faut-il déjà se préparer au variant Omicron ?
C’est le virologue Steven Van Gucht qui l’affirme. Le pic de la 4e vague est survenu fin novembre…Depuis les chiffres de contamination et d’admissions à l’hôpital évoluent à la baisse. Faut-il y voir une tendance rassurante ? Est-ce logique d’entendre des politiques parler d’assouplissements, après trois Codeco et autant de tours de vis en trois semaines ? Est-ce que le variant omicron va rebattre toutes les cartes sanitaires ?
Pour répondre à toutes ces questions, on a appelé Xavier Counasse, chef du service Enquêtes.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
il ne faut pas crier victoire. a court terme, nous restons le pays de loin le plus contaminé parmi nos voisins ouest européens. Nous restons les recordmen en décès cumulés (avant le royaume uni, l'espagne et l'italie) et en cas cumulés par million d'habitant et en plus nous creusons l'écart chaque jour qui passe car les autres pays ont agi, soit avant nous , soit plus fort que nous.
Je suis un peu las de voir des podcasts apparaître ces derniers temps. Si je m’abonne a un média écrit c’est pour lire un texte concis et argumenté, pas pour tracer mon chemin à travers 14 minutes de parole, que je ne lance même pas pour ne pas déranger mon entourage. Merci.
Oui, d'accord avec vous. Le pire est qu'il n'y ait même pas un lien vers ce podcast.