Accueil Société

Coronavirus: un certificat de vaccination possible pour les personnes qui ont très mal réagi à la première dose

Les personnes qui ont fait une réaction grave à la vaccination contre le Covid-19 et pour qui une deuxième injection n’est plus envisageable peuvent également recevoir un certificat de vaccination par l’un des 21 médecins de référence officiels.

Temps de lecture: 1 min

Depuis septembre, certaines personnes qui, pour des raisons médicales (risque élevé de réactions allergiques notamment) ne peuvent pas se faire vacciner, peuvent se voir proposer par l’un de ces 21 médecins de référence, une attestation leur permettant le remboursement sans limite des tests PCR.

A peine quelques dizaines de personnes en ont profité depuis le début de l’année scolaire, malgré la quantité importante de demandes reçues, la plupart des personnes pouvant être vaccinées moyennant quelques adaptations, a précisé la taskforce lors d’un point de presse.

À lire aussi Sous le covid, les hôpitaux plient mais ne rompent pas pour l’heure

Depuis peu, les personnes ayant eu une réaction indésirable très grave (ayant entraîné une hospitalisation) après une première vaccination peuvent également être envoyées par leur médecin généraliste vers un médecin de référence qui pourra envisager d’utiliser un vaccin différent pour la prochaine vaccination anti-coronavirus ou, si cela n’est pas possible, une attestation permettant d’obtenir un CST-vaccination.

Cette attestation n’est pas contre valable qu’en Belgique, a indiqué samedi la Taskforce vaccination.

À lire aussi Podcast – Pics dépassés, indicateurs en baisse: que penser des derniers chiffres covid ?

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

20 Commentaires

  • Posté par El Cabron Nicolas, mardi 14 décembre 2021, 10:15

    @ MAESEN - "There is a significant protection of the booster dose. It is lower than the neutralization ability against the Delta, about four times lower" Avec une efficacité de 10% contre la contamination et de 20% contre les formes graves, c'est sûr qu'on est sauvé...

  • Posté par Smyers Jean-pierre, dimanche 12 décembre 2021, 12:05

    M. Pe(e)ters est un activiste Qanon assez bas de plafond qui milite en faveur du virus.

  • Posté par Peeters P, samedi 11 décembre 2021, 20:44

    L’efficacité des vaccins fait polémique ces dernières semaines, avec l’irruption brutale du variant Omicron qui touche de nombreuses personnes pleinement vaccinées. Aux Etats-Unis, le CDC (Center For Disease Control) rapporte que plus de 75% des cas d’Omicron détectés dans le pays ont été détectés chez des personnes vaccinées! https://lecourrier-du-soir.com/covid-aux-etats-unis-plus-de-75-des-cas-domicron-ont-ete-detectes-chez-les-personnes-vaccinees/

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, dimanche 12 décembre 2021, 9:42

    Et étude la plus récente sur la protection d'une troisième dose de vaccin contre le variant Omicron : [https://www.ynetnews.com/health_science/article/bk28kqm5t].

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, dimanche 12 décembre 2021, 9:39

    Dernière étude israélienne (publiée dans le NEJM) concernant la diminution de la mortalité Covid chez les personnes de plus de 50 ans ayant reçu (dès juillet-août 2021) la dose de rappel du vaccin Pfizer : [https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2115624?query=featured_home].

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko