Coronavirus: les pharmaciens pourront vacciner
Le conseil des ministres a approuvé un avant-projet de loi permettant aux pharmaciens de vacciner contre le covid. Une autorisation dont l’Association belge des syndicats médicaux (Absym) ne voulait pas.

L’avant-projet a pour but «d’impliquer davantage les pharmaciens dans la lutte contre le coronavirus Covid-19 et plus particulièrement en ce qui concerne le processus de vaccination contre ce coronavirus, comme cela a été recommandé par la task force Vaccination, mise en place dans le cadre de la lutte contre la pandémie». Il prévoit donc d’habiliter les pharmaciens d’officine, «à prescrire, mais aussi, moyennant une formation spécifique, à administrer le vaccin contre le coronavirus». Le vaccin ne pourrait être prescrit qu’à la condition d’être immédiatement administré dans la pharmacie elle-même.
L’avant-projet confirme aussi l’habilitation permettant aux pharmaciens d’effectuer des tests antigéniques rapides.
L’avant-projet, rejeté encore cette semaine par l’Association belge des syndicats médicaux (Absym), est transmis pour avis au Conseil d’Etat.
Pour l’Absym, « il est clair que cette initiative est principalement inspirée par un réflexe corporatiste du lobby des pharmaciens » qui « s’inquiète » du revenu des pharmaciens, « mis à mal par l’arrivée des pharmacies en ligne et des chaînes de pharmacies ». « Les médecins (généralistes) estiment que ce projet de loi témoigne d’une attitude extrêmement désobligeante à l’égard de la profession de médecin (généraliste) et d’un mépris flagrant pour les efforts déployés par les médecins (généralistes) durant ces 20 derniers mois de la crise covid », avait encore écrit le président de l’Absym, Luc Herry, dans une lettre ouverte.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir20 Commentaires
M. Pe(e)ters est un activiste Qanon assez bas de plafond qui milite en faveur du virus.
Environ 33 % des vaccinés refusent la troisième dose d'un vaccin contre le Covid-19 ou hésitent, ressort-il du dernier baromètre de la motivation mené par le groupe Psychologie et Corona, réalisé par l'ULB, UCLouvain, KU Leuven et UGent, et cité jeudi dans Le Soir et Sudinfo. https://www.msn.com/fr-be/actualite/other/33-des-vaccin%C3%A9s-refusent-une-troisi%C3%A8me-dose-dun-vaccin-ou-h%C3%A9sitent/ar-AARDkoz
Tiens, j'ai la "vague impression" d'avoir <déjà vu> (TM) cette "tirade" ailleurs, et à plusieurs reprises en plus... En manque de "crottes" diverses et variées à semer le long du "chemin de halage" qui longe votre égout favori <Peeters P(oubelle)> ? Perdu l'inspiration ? Et si vous tentiez le retour à l'égout natal ?
J'ai ouvert le lien https://www.youtube.com/watch?v=dPg2XxDZOX8 Premier témoignage: Comme par hasard le cardiologue est malheureusement mort et ne peux donc pas dire que ses problèmes cardiaques viennent du vaccin... Les internautes qui lui disent de prendrent de la vitamine D et ainsi de suite pour guérrir mais qui n'a aucun effet. Le premier docteur qui dit que ça a de l'effet et que les pays qui en ont utilisé n'ont plus aucun cas de covid... Mais que les cas de Covid dans les hôpitaux sont en majorité des vaccinés. La Cécile (sans nom de famille) a la parole style gourou. Je crois qu'on peut déjà s'arrêter là.
Oui cette vidéo jouent sur les émotions, mêlant témoignages anonymes nationalistes, et intervention d'"expert" es charlatan promoteurs de pseudo sciences et d'idées frôlant avec l'extrème droite et Q-Anon. Voila le penchant des croisés de mauvaises foi, semer le doute, répandre la mauvaise science, ruiner notre système.