Coronavirus: le nombre moyen de contaminations quotidiennes repasse sous la barre des 15.000
Le nombre de lits de soins intensifs occupés continue sa timide progression, avec 840 patients.

Le nombre moyen de contaminations quotidiennes au coronavirus en Belgique est repassé sous la barre des 15.000, une première depuis la mi-novembre, selon les chiffres épidémiologiques de l’Institut de santé publique Sciensano de samedi communiqués par le cabinet du ministre de la Santé Frank Vandenbroucke.
Du 2 au 8 décembre, la moyenne des nouveaux cas était ainsi de 14.680 par jour, un recul de 17 % par rapport à la semaine précédente. Sur la même période, près de 700.000 tests ont été réalisés, dont 116.000 environ se sont avérés positifs. Le taux de positivité est dès lors de 16,6 %, stable par rapport aux derniers jours.
Le nombre d’admissions à l’hôpital poursuit lui aussi sa baisse, pour une moyenne de 275 par jour entre le 5 et le 11 décembre. Logiquement, il y a moins de patients s’y trouvant encore, avec 3.283 personnes hospitalisées en raison du Covid-19 à la date de samedi.
Seul le nombre de lits de soins intensifs occupés continue encore sa timide progression, avec 840 patients se trouvant dans ce type d’unité samedi, contre 838 la veille.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir34 Commentaires
Les soins des patients Convid 19, est beaucoup moins performant, la cause serait dû aux nombres élevé des personnes hospitaliser, personnels soignants insuffisant, therapy mal adapter, beaucoup de causes qui pourrait expliquer cette augmentation en SI.
Quant à l'<abandon> des patients non-vaccinés dans certains hôpitaux, je vous laisse la "responsabilité" de vos affirmations/suppositions (malsaines ?). Pour ma part, je n'y crois pas une seule seconde... Pas du tout dans l'ADN du personnel soignant. Sur ce, bonne nuit...
Calogero, vous "oubliez" (volontairement ?) à nouveau le <décalage temporel> entre les différentes courbes : contaminations, admissions à l'hôpital, passage en USI, placement sous respirateur artificiel (ou pire ECMO), et décès. Dans un sens (à la montée) comme dans l'autre (à la descente).
Jean-Luc, pour commenter les chiffres surtout les décès et le nombres de lit en SI, beaucoup de personnes me rapportent que les non vacciner sont abandonné dans certains Hôpitaux , L'Hôpital, Mary Curry est souvent citer.
Jean- Luc, personnes ne sait expliquer, pourquoi tout les chiffres sont a la baisse, sauf les décès et les nombres de lit en SI occupé, ont peut facilement conclure que notre système hospitalier est a bout de souffle et les résultats obtenue sont moins bon. les chiffres qui parlent.