Accueil Sports Cyclisme

Barnabas Peak rejoint l’équipe Intermarché-Wanty Gobert

Le coureur de 23 ans débarque en provenance de BikeExchange avec qui il avait signé son premier contrat professionnel en 2020.

Temps de lecture: 2 min

Intermarché-Wanty Gobert a renforcé son effectif pour la saison 2022 avec l’arrivée du coureur hongrois Barnabas Peak, a confirmé dimanche l’équipe WorldTour belge.

Peak, 23 ans, débarque en provenance de BikeExchange avec qui il avait signé son premier contrat professionnel en 2020. Décrit comme un « coureur puissant et polyvalent », le Hongrois avait terminé à la 2e place de la 2e étape de la Semaine Coppi et Bartali derrière Pascal Ackermann. Il compte également deux titres de champion de Hongrie du contre-la-montre à son palmarès (2018 et 2020) et un titre de champion de Hongrie sur route (2018).

« L’opportunité de rejoindre Intermarché-Wanty-Gobert et de défendre ses couleurs était pour moi particulièrement attrayante », a confié Peak, cité dans le communiqué. « Car c’est une équipe de stature internationale, où évoluent des coureurs de multiples nationalités, animée en même temps par les valeurs traditionnelles du cyclisme belge. Je connais les objectifs de l’équipe pour la saison à venir et je suis déterminé à travailler dur pour que nous puissions les remplir. »

« Nous avons mis en place une stratégie claire avec nos sprinteurs pour la saison prochaine, et nous sommes ravis de pouvoir nous appuyer sur un élément solide dans le rôle de poisson-pilote en la personne de Barnabas Peak », a ajouté Aike Visbeek, manager de la performance de l’équipe. « Ses deux premières années dans le World Tour n’ont pas toujours été simples, cependant nous avons l’intime conviction qu’il pourra apporter de la stabilité à notre train de sprint et qu’il deviendra à terme un élément de poids au sein de notre équipe. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cyclisme

Sur ce Giro, les équipes belges font une fameuse razzia

Quatre équipes belges au départ, cinq victoires d’étape (déjà) sur ce Tour d’Italie. À Gênes, Stefano Oldani a offert à Alpecin un nouveau succès. Tous les teams venant de Belgique ont d’ailleurs gagné, une première.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb