Accueil Culture Mode

Karl Lagerfeld crée l’exploit depuis l’au-delà

La vente d’une partie de la succession du couturier allemand chez Sotheby’s la semaine dernière a totalisé 12 millions d’euros. Soit quatre fois son estimation.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Culture Temps de lecture: 3 min

Il y avait les œuvres d’art, tableaux, sculptures, les meubles anciens, les pièces de design, la vaisselle, les Rolls Royce, les costumes Dior, Margiela, Saint Laurent, un Jeff Koons, le grattoir de Choupette…

Une première partie du patrimoine de Karl Lagerfeld, disparu en février 2019, était mise en vente en salle et en ligne les 3, 4, 5 et 6 décembre par la maison d’enchères Sotheby’s à Monaco. Estimé entre deux et trois millions d’euros, ce petit bout de l’héritage de l’ancien directeur artistique des maisons Chanel et Fendi, mécène et collectionneur insatiable, a dépassé toutes les attentes en atteignant les 12 millions d’euros.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Mode

Thierry Mugler s’envoie en l’air

Contemporain des Gaultier, Alaïa et Montana, le scintillant créateur français Thierry Mugler, star des années 1980, continuait d’emballer Beyonce et Lady Gaga. Il est décédé dimanche à 73 ans de « mort naturelle ».

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs