Accueil Sports Sports moteurs Formule 1

Formule 1: une saison de folie, jusqu’au dernier tour

Max Verstappen sacré champion du monde après avoir doublé Lewis Hamilton dans le dernier tour du dernier Grand Prix de l’année ! Achevé sur une dernière controverse, le championnat du monde de Formule 1 a encore gagné en intensité. Et adoubé un jeune Néerlandais au léger accent belge.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Dingue, lunaire, surréaliste, ébouriffant, dérangeant, haletant ! On avait déjà pas mal puisé dans la liste des superlatifs au gré d’une saison de Formule 1 passionnante à plus d’un titre. Et plus encore avant de rejoindre Abou Dhabi, théâtre du 22e et dernier Grand Prix de la saison la plus longue de l’histoire, rehaussé d’une affiche au sommet de laquelle trônaient deux candidats au titre à égalité de points ! Jusqu’au bout, Max Verstappen et Lewis Hamilton ont offert un spectacle qui fera date dans l’histoire de la F1. Jusqu’au tout dernier tour de course même, quand à la faveur d’une intervention de la voiture de sécurité, désormais contestée par Mercedes qui a déposé réclamation après l’arrivée du Grand Prix, les deux hommes ont été ramenés côte à côte pour un ultime duel joué sur un tour et achevé par la victoire de Max Verstappen au prix d’un dépassement osé, un de plus !

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Usual Suspect, lundi 13 décembre 2021, 16:31

    La saison prochaine, ils feront encore plus fort pour faire durer le suspens : tout se décidera dans le dernier virage de la dernière course. Tant que tout ne se décide pas sur le tapis, car, si les pilotes et les écuries sont de vrais pros, ce n'est absolument pas le cas du côté de la FIA : de vrais amateurs !

  • Posté par STORDIAU Pierre, lundi 13 décembre 2021, 11:55

    "...permettre aux deux hommes d’en découdre une dernière fois ! " dixit le journaleux . Mais alors; il eut fallu permettre à Lewis d'échanger ses vieux pneus (de + de 40 tours !) contre des neufs, comme ce fut permis à Verstappen ! Deux poids / deux mesures ... qui fera Mercedes d'aller en "Appel" et de diviser en deux les férus adeptes de la F1 ! Comme si avec le "motorbashing" le sport automobile avait encore "besoin de ça "!!

Aussi en Formule 1

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs